Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

condition en fonstion de la couleur de la cellule.

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

alexandre33260

XLDnaute Occasionnel
Bonjour, dans l'exemple joint, dans la colonne A, j'ai les jour, dans B, j'écris ok ou autre et en C, la formule SI(B1="";0;1).
J'aurai besoin que C=1 si A est colorée.
Comme dans A4, comme il y a de la couleur, alors C4=1.
Je ne sais pas si c'est possible sans Macro...
Merci pour votre aide.

Pièces jointes

Re : condition en fonstion de la couleur de la cellule.

Bonjour.

La question traditionnelle : Qu'est-ce qui fait que les cellules de la colonne A sont ou ne sont pas colorées?
Autre question : est-il envisageable d'insérer une colonne avant la colonne A, et de s'en servir pour désigner les cellules à colorer ?

Bonsoir, ce n'est pas ça, la MfC qui colore B et C, c'est le contraire en fait...
Si je colore manuellement la cellule A, automatiquement, la cellule C indique 1.
Je me suis sans doute mal exprimé dans le premier post.

Bonsoir Victor21, en fait, on peu rajouter des colonne. Et je colore cette cellule si ce jour est offert par le patron par exemple, donc c'est non prévisible...

Effectivement, ça fonctionne comme ça. Je pensais plus à une colonne cachée pour stocker une information. Puis une fonction automatique quelle que soit la couleur.
C'est bête mais je pratique Excel depuis pas mal de temps et ça fait 15 jours que j'ai découvert la fonction MOYENNE.....
Merci encore.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
229
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…