XL 2019 Condition de date complexe

Tomed

XLDnaute Nouveau
Bonjour, je suis un autodidacte d'Excel et je cherche a réaliser un tableau qui , malgré mes recherches me semble toujours trop compliquer a réaliser. Peut-ètre pourriez vous m'aider.

Je vais essayer de simplifier le problème.

Le travaille avec des joueurs de foot. La règle est la suivante : Si ils prennent 3 cartons jaunes dans une période inférieure ou égale à 3 mois, ils sont suspendus pour le matchs suivant.
J'ai donc fait un tableau avec leur nom en ordonnée et les dates de matchs en abscisse.

J'aimerais pouvoir rentrer leur cartons jaunes à chaque match et que Excel me prévienne ( en surlignant en rouge la prochaine date par exemple) quand X joueur est susceptible de prendre son troisième carton en moins de 3 mois.
 

Pièces jointes

  • Date complexe.xlsx
    10.5 KB · Affichages: 12
Solution
Bonjour Tomaed,
Un essai en PJ avec :
VB:
=SOMME.SI.ENS($C3:$AF3;$C3:$AF3;1;$C$1:$AF$1;">="&AUJOURDHUI()-90;$C$1:$AF$1;"<="&AUJOURDHUI())
Attention vos dates sont fausses pour 2021, elles sont restées en 2020.

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonjour Tomaed,
Un essai en PJ avec :
VB:
=SOMME.SI.ENS($C3:$AF3;$C3:$AF3;1;$C$1:$AF$1;">="&AUJOURDHUI()-90;$C$1:$AF$1;"<="&AUJOURDHUI())
Attention vos dates sont fausses pour 2021, elles sont restées en 2020.
 

Pièces jointes

  • Date complexe.xlsx
    11.1 KB · Affichages: 3

Tomed

XLDnaute Nouveau
Ah oui bien joué ! ça parait si simple aha !
Encore deux petites questions plus anecdotiques :

Est il possible de créer un décompte de jour à passer avant que le nombre de sanction diminue de 1 ?

Est -il possible de refaire partir le nombre de cartons de 0 une fois la 3 éme sanction effectuée (par ex: Quand ils prennent leur 3éme carton jaune je mets un 2 sur la date du prochain match (qui veut dire qu'il ne peuvent pas y participer) et la formule ne compte alors plus les cartons pris avant ce jour là)

Encore Merci de tout l'importance que vous m'accordez
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 294
Messages
2 086 911
Membres
103 404
dernier inscrit
sultan87