Re : Condition avec valeurs fixe (tab de tresorerie)
Bonjour Gruik
Je ne permettrai pas de revenir vers toi si c'etait du "fictif" mais je comprends ce que tu veux dire. Pour plus d'explication:
Je fais "partir" mes paiements trimestriels par rapport a un calendrier réel, mes "dates début" sont là pour permettre de savoir "quand" commence mes échéances et donc les planifier pour prévoir mes budgets et faire mes cumuls mensuels (feuille2).
Or pour mes échéances trimestrielles j'ai bien 4 paiements à faire dans l'année donc forcement je suis obligé de "reboucler" sur une année entière.
Comme tu l'a remarqué, cela revient effectivement à dire dans le tableau que pour un "mois début" en septembre, je recommence mes prélèvements en mars n+1.
"mois début" n'est peut être pas le terme approprié je te l'accorde et c'est sans doute en cela que les explications sont difficiles. mais il s'agit bien du mois a partir duquel vont se calculer mes 4 prélèvement annuels..
Si je prends un exemple:
Un contrat trimestriel sur 3 ans qui commence en septembre n-1 (2010) :j'aurais bien pour l'année à venir n (2011) 4 prélèvements, (mars, juin, septembre, décembre) d'ou mon besoin "réel" d'avoir mes 4 valeurs dans le tableau.
c'est idem pour "semestriel" avec seulement 2 valeurs annuelles.
Ceci étant je comprends que tu n'ai pas envie d'aller plus loin si après ces explications, je ne suis toujours pas clair.
Merci quand même pour le coup de main si tu ne peux pas m'aider plus, je ferais un nouveau post..
a +
François