Re : condition avec SI et rechercheV dans plusieurs feuilles
Bonsoir, comment allez vous ?
Apres un mois du lancement du sujet, j’ai effectué plusieurs tests et analysé les besoins nécessaires,
Bien sure il y a eu plusieurs problèmes et beaucoup de changements que j’ai essayé de résoudre.
Finalement, je suis convaincu qu’Excel n’est pas fait pour les BD !
Plusieurs sheets contient des données qui doivent être affiché sur une seule feuille selon un code ajouter manuellement, pour que les formules cherchent les données et les affichent et ensuite calculer le résultat final. C’était impeccable lorsque nous avons un nombre fixe d’information et la même architecture au niveau de toutes les sheets, une seule structure avec des informations différentes qui changement lors du changement du code saisie.
Le problème est apparu lorsque la structure des sheets contenant les données a changé, du coup la page qui génère le résultat final ne peut plus identifie correctement la structure et faire appel à l’information puisque elle doit a chaque fois faire face a une structure différente.
J’ai pensé a une solution, trouver les sheets qui ont la même structure et faire une page pour chaque type d’architecture, je me suis dit que peut être parmi 87 sheets actuellement, il y aura un maximum de 5 architectures différentes, mais hélas, la je dois faire face a plus que 15 structures différentes !!!
Ce qui va être une perte énorme du temps sans un résultat final !
Donc voila, je passe a Access et aux bases SQL, ou je suis sure de trouer une solution. Du coup je m’inscris prochainement dans un cours de ACCESS et SQL, et si vous connaissez des bon tutos ou des sites ou même des livres, n’hésitez pas à me les conseiller, cordialement.
Votre ami Slimek