XL 2019 Concours / MFC de mise en surbrillance de numéro selon résultats 13 ou <13

berru76

XLDnaute Occasionnel
Bonjour

Je remercie pour son travail l'auteur de la formule G/P " Gégé-45550 "

Dans le fichier ci-joint

Sur la feuille Résultats G/P si je tape un numéro d'équipe dans une recherche exemple en J3 pour le 2° tour.
Je note G / P a coté de la case jaune qui s'affiche cela me les placent dans le tour suivant

La formule de la MFC de la colonne L et O met le gagnant et le perdant en surbrillance

VERT

Formule =L4=DECALER($G$3;SIERREUR(EQUIV($J$3;$G$4:$G$51;0);0)+SIERREUR(EQUIV($J$3;$I$4:$I$51;0);0);2*(DECALER($G$3;SIERREUR(EQUIV($J$3;$G$4:$G$51;0);0)+SIERREUR(EQUIV($J$3;$I$4:$I$51;0);0);1)="P"))

BLEU

Formule =L4=DECALER($G$3;SIERREUR(EQUIV($J$3;$G$4:$G$51;0);0)+SIERREUR(EQUIV($J$3;$I$4:$I$51;0);0);2*(DECALER($G$3;SIERREUR(EQUIV($J$3;$G$4:$G$51;0);0)+SIERREUR(EQUIV($J$3;$I$4:$I$51;0);0);1)="G"))


Sur la feuille Résultats 13/<13 (tableau pas placé pareil)si je tape un numéro d'équipe dans une recherche exemple en M1 pour le 2° tour. Je note 13 / 3 a coté de la case jaune qui s'affiche cela les placent dans le tour suivant

je cherche la formule MFC de la colonne AR et AT qui me mettrai le gagnant et le perdant en surbrillance comme dans l'autre feuille
Merci de votre aide
 

Pièces jointes

  • G P ou 13 3 .xlsm
    168 KB · Affichages: 4
Dernière édition:
Solution
Bonjour,

Je remercie pour son travail l'auteur de la formule G/P " Gégé-45550 "
Il est fort ce Gégé-45550 je n'aurais pas trouvé mieux comme formule. ;)


Je n'ai pas bien saisi : tu veux faire sur la deuxième feuille la même chose que sur la première ???
Si oui, normalement il suffit d'adapter les plages dans les formules. Me trompé-je ? 🤔


[edit]
Ah ben oui, je me trompe, et même complètement !!!
La disposition interne du tableau n'est pas la même, donc la formule n'est peut-être pas si simple à adapter... :(
[/edit]

TooFatBoy

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,

Je remercie pour son travail l'auteur de la formule G/P " Gégé-45550 "
Il est fort ce Gégé-45550 je n'aurais pas trouvé mieux comme formule. ;)


Je n'ai pas bien saisi : tu veux faire sur la deuxième feuille la même chose que sur la première ???
Si oui, normalement il suffit d'adapter les plages dans les formules. Me trompé-je ? 🤔


[edit]
Ah ben oui, je me trompe, et même complètement !!!
La disposition interne du tableau n'est pas la même, donc la formule n'est peut-être pas si simple à adapter... :(
[/edit]
 

Pièces jointes

  • G P ou 13 3 .xlsm
    173.4 KB · Affichages: 1
Dernière édition:

Gégé-45550

XLDnaute Accro
Bonjour,


Il est fort ce Gégé-45550 je n'aurais pas trouvé mieux comme formule. ;)


Je n'ai pas bien saisi : tu veux faire sur la deuxième feuille la même chose que sur la première ???
Si oui, normalement il suffit d'adapter les plages dans les formules. Me trompé-je ? 🤔


[edit]
Ah ben oui, je me trompe, et même complètement !!!
La disposition interne du tableau n'est pas la même, donc la formule n'est peut-être pas si simple à adapter... :(
[/edit]
Bonjour et merci berru76, l'ami TooFatBoy,
Je regarderai cet après-midi ce que je peux proposer.
Amicalement,
 

Discussions similaires

Réponses
14
Affichages
448
Réponses
1
Affichages
1 K

Statistiques des forums

Discussions
314 222
Messages
2 107 479
Membres
109 831
dernier inscrit
Alammo53