Concaténer toute les cellules d'une colonne

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Co0rentin2

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je suis en train de re-constituer un listing des membres de mon mouvement de jeunesse. J'aimerai bien avoir un système d'envoie d'email assez simple (mais si possible sans VBA car on est plusieurs à utiliser ce fichier avec des versions différentes d'Excel).

J'ai dans mon fichier 2 colonnes avec des adresses emails (avec des cases qui peuvent être vide). Je me suis dis qu'une façon facile de faire, c'est de concaténer toutes les adresses emails dans une seule case (avec entre chacune un ";") ainsi il suffirait de copier cette case et de la coller dans le champ "A:" du client mail.

Cependant impossible de trouver une fonction / un système pour concaténer automatiquement toute une colonne d'un coup (sauf l'en-tête).

Une idée ?

Merci d'avance 🙂
Corentin

P.S.
J'ai pas voulu joindre mon fichier excel du faite qu'il y a plein d'information sur les différents membres. Cependant si c'est vraiment nécessaire je peux créer un faux fichier.
 
Re : Concaténer toute les cellules d'une colonne

Bonjour coOrentin 2. Grâce au forum j'ai fait d'énormes progrés sur excel. Pour la première fois je vais contribuer.
En espérant que c'est ce qu'il te faut.
Bonne chance.

Je te mets excel 2003 et excel 2010
 

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
30
Affichages
449
Retour