Concatener des valeurs communes d'un tableau

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion bunnydogood
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

B

bunnydogood

Guest
bonsoir,

je voudrais concatener dans une cellule "destinataire" l'ensemble des valeurs de cellules "cible" en fonction d'une condition portée par les cellules "cibles".

Voici l'exemple :

A B
1 affaires
6 biscottes
5 des
2 manger
2 pas
2 pourquoi
4 sales
6 soir
4 sont
2 tes

Une cellule doit permettre d'afficher "manger&pas&pourquoi&tes" pour la condition "pour toutes les cellules de la colonne A= 2".😀

je n'arrive pas à combiner les fonctions "texte multivaleur " (concaténer) et les fonctions de "recherche unitaire" (rechercheV, sommeprod etc..)

Merci de votre aide, je suis à cours d'idées.
Bonne soirée
Bunny

Re : Concatener des valeurs communes d'un tableau

Bonsoir et bienvenu sur le forum Bunnydogood,

Voici ci-joint une solution simple et basic, mais si tu as des tonnes de lignes...

Si tu n'arrive pas à regrouper CONCATENER + formule matriciel, c'est normal, car cela ne semble pas possible : regarde ce fil qui ressemble étrangement au tien et qui a été solutionné 😉

Sinon si tu ne veux pas rajouter les macro complémentaires pour x raisons, sache que tu peux te faire une petite macro perso qui fera cela très bien!

Bonne fin de soirée

Pièces jointes

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

J
Réponses
7
Affichages
2 K
jonleboss
J
Retour