Microsoft 365 Concaténer colonne d'un tableau des cases visibles uniquement

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Atomnium

XLDnaute Nouveau
Bonjour tout le monde, je suis débutant dans Excel.
J'ai besoin d'aide et je n'arrive pas a trouver de réponse.
J'aimerai concaténer les valeurs de la colonne B de mon tableau. mais j'aimerais concaténer uniquement les cases visibles.

Le problème avec la formule toute simple c'est qu'elle m'affiche les valeurs des éléments filtrer. ce que je ne veux pas pour mon besoin.
=CONCAT(Tableau1[[Colonne B]] → ne marche pas 🙁

Par exemple j'ai un tableau avec une colonne A (Pays) et une colonne B (ville)
Pays | Ville
France | Marseille
France | Paris
Suisse | Lausanne
Suisse | Genève
Belgique | Liège
Belgique | Bruxelles

Quand je filtre mon tableau pour n'afficher que les villes de France, j'ai besoin que mon concatenage n'affiche que "marseille,paris" vous voyez l'idée?

Merci pour votre aide !

Pièces jointes

• Capture d’écran 2025-04-01 112559.png
    Capture d’écran 2025-04-01 112559.png
    26.5 KB · Affichages: 10
Dernière édition:
@Atomnium

D'une manière générale à lire les demandes j'ai l’impression que presque tous les demandeurs travaillent pour la défense nationale et ont des fichiers secret défense
==> si je te le montre je suis obligé de te tue
r 🤔 🤣

A croire que personne ne sait faire un fichier représentatif et anonymiser un fichier avec une dizaine ou vingtaine de lignes pour le rendre compatible avec le RGPD et reflétant la structure et le nom des onglets du fichier original !!!
C'est quoi représentatif ?

- représentatif, même organisation des lignes et des colonnes, mêmes libellés, même nom des TS, mêmes noms de feuilles...
- anonymisé, pas de données personnelles réelles tels nom, n° sécu, adresse ... remplacé par Nom1, Nom2 etc ....
- simplifié, une quinzaine de lignes reproduisant l'ensemble des différents cas envisageables (Avec le résultat souhaité éventuellement)

Si cela fonctionne sur le fichier fourni et pas sur le vrai fichier c'est qu'il n'est en rien représentatif ou que tu n'as pas su transposer ce qui devrait être un simple copier coller du code.

Vous en avez besoin? je ne peux pas partager de fichier pour des raisons de sécurités d'entreprise. mais je met une image en pièce jointe

Et moi aussi je mets une image avec ma réponse dedans j’espère que cela va t'aider.

1743500077145.png

Vois tu mieux le problème ?

Bonne lecture

Bonjour à tous 🙂,

@ ALS35 😉 : c'est d'autant plus intéressant avec un tableau structuré car en ajoutant une ligne dans le TS, la formule s'insère automatiquement au sein de la ligne insérée. On peut donc masquer cette colonne (celle avec la formule) et on ne voit rien et ça marche bien quand même.
Alors qu'avec une simple plage, la ligne insérée ne contient pas la formule magique et si la colonne est masquée alors on ne prendra jamais cette ligne en compte. A moins de se souvenir qu'il faut afficher cette colonne, y mettre la formule et masquer à nouveau la colonne : la galère quoi et inévitablement source d'erreurs 🙁.

Dernière édition:
@Atomnium

D'une manière générale à lire les demandes j'ai l’impression que presque tous les demandeurs travaillent pour la défense nationale et ont des fichiers secret défense
==> si je te le montre je suis obligé de te tue
r 🤔 🤣

A croire que personne ne sait faire un fichier représentatif et anonymiser un fichier avec une dizaine ou vingtaine de lignes pour le rendre compatible avec le RGPD et reflétant la structure et le nom des onglets du fichier original !!!
C'est quoi représentatif ?

- représentatif, même organisation des lignes et des colonnes, mêmes libellés, même nom des TS, mêmes noms de feuilles...
- anonymisé, pas de données personnelles réelles tels nom, n° sécu, adresse ... remplacé par Nom1, Nom2 etc ....
- simplifié, une quinzaine de lignes reproduisant l'ensemble des différents cas envisageables (Avec le résultat souhaité éventuellement)

Si cela fonctionne sur le fichier fourni et pas sur le vrai fichier c'est qu'il n'est en rien représentatif ou que tu n'as pas su transposer ce qui devrait être un simple copier coller du code.
Merci Phil pour ton message.
Franchement, on nous fait tellement peur avec les cyber menaces que je préfère être prudent. En plus, je n'ai aucune idée de ce qu'une personne malveillante peut récupérer sur un simple fichier Excel. C'est pour ça que je préfère ne rien envoyer du tout (mais c'est peut-être trop prudent) je vais contacter le dpt IT pour voir ce que je peut partager ou non sur un forum. Merci pour ton temps. (tu sais, moi je suis derrière les machine habituellement^^)

Bonjour et bienvenue,
2 exemples (à adapter) dans le fichier joint.
Cdlt.

ajout nouvelle proposition !...
Hello Jean-Eric, ta troisième solution est droit ce que je rechercherais. merci beaucoup, j'ai pu l'intégrer à mon tableau et ça fonctionne.

Edit: Pour aller plus loin et par soucis de mise à jour. penses-tu que c'est possible de faire que la formule suive lorsqu'on ajoute une colonne supplémentaire entre "pays" et "ville"?

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Retour