Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Concatener avec conditions

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Petite souris
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

P

Petite souris

Guest
Bonjour,

SVP est ce que quelqu'un pourrait me venir en aide? J'aimerai concatener de l'information mais en y inserrant une condition. Voir le fichier joint: Je veux juste avoir les items pour lesquelles les articles sont requis (Y). Exemple: Comme je n'ai pas besoin des céréales dans la semaine 1, j'aurai besoin de seulement de la Viande et du jus. Comment puis-je concatener seulement les articles codés Y? Merci à l'avance de votre aide. Bonne journée! Petite souris!

Merci à tous ce que on pris la peine de me répondre. je crois que je suis proche. Je vais suivre votre recommandation de rajouter la réponse souhaitée:
semaine 1: viande, jus
semaine 2: jus
semaine 3: jus, céréales

J'ai modifié le tableau en y insérant la réponse souhaitée.
SVP prendre note que je travaille avec Excell version anglaise. J'attend votre feedback. Merci!

Pièces jointes

Dernière modification par un modérateur:
Re : Concatener avec conditions

Bonjour et bienvenu sur le forum Petite souris,

Tu ne dis pas sous quelle forme tu veux le résultat!!!

L'idéal aurais été d'écrire le résultat attendu! Sans cela, je ne peux donc te répondre de façon très précise!

Donc voici deux solutions!

Je te laisse choisir celle que tu préfère et l'adapter à ta sauce :
(formule à mettre en [F3] et à copier vers le bas)

Proposition 1 :
Code:
=SI(GAUCHE(C3;1)="Y";C3;"")&SI(GAUCHE(D3;1)="Y";D3;"")&SI(GAUCHE(E3;1)="Y";E3;"")

Proposition 2 :
Code:
=SI(GAUCHE(C3;1)="Y";DROITE(C3;NBCAR(C3)-4);"")&SI(GAUCHE(D3;1)="Y";DROITE(D3;NBCAR(D3)-4);"")&SI(GAUCHE(E3;1)="Y";DROITE(E3;NBCAR(E3)-4);"")

Bonne soirée

Edition : bonsoir Brigitte
Edition 2 : bonsoir Cisco

Dernière édition:

Bonsoir

Essayes avec, en F3

=CONCATENER(SI(GAUCHE(C3)="Y";DROITE(C3;NBCAR(C3)-4);"");SI(GAUCHE(D3)="Y";DROITE(D3;NBCAR(D3)-4);"");SI(GAUCHE(E3)="Y";DROITE(E3;NBCAR(E3)-4);""))

EDIT : Bonsoir Excel-lent

@ plus

Bonsoir à tous,

Formule en F3 à tirer vers le bas :

Code:
=SUPPRESPACE(STXT(C3;93-CODE(C3);9)&STXT(D3;93-CODE(D3);9)&STXT(E3;93-CODE(E3);9))

Pour que ça fonctionne, il faut que les textes des cellules colonnes C D E commencent par Y ou N en MAJUSCULES.

Edit : ajouté SUPPRESPACE, c'est mieux...

A+

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

B
Réponses
4
Affichages
1 K
S
Réponses
4
Affichages
1 K
Sophiiie
S
D
Réponses
1
Affichages
2 K
Damorek
D
J
Réponses
6
Affichages
2 K
jerem13
J
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…