Bonjour à tous,
J'ai créé une macro qui me permet de concatener deux colonnes cell(i,1) et cell(i,2).
Ensuite je souhaites inserer une colonne automatiquement pour inserer les valeurs de ma concatenation.
Voici ci dessous ma macro
Sub Traitement_Donnees()
Dim i As Long 'variable pour le nombre de lignes
Dim j As Long 'variable pour le nombre de colonnes
Dim lMaxRow As Long
Dim lMaxCol As Long
lMaxRow = SearchLastRow(CurrentWsSource) 'fonction
lMaxCol = SearchLastCol(CurrentWsSource) 'fonction
For i = 2 To lMaxRow - 1 'en partant de la ligne 2 à l'avant derniere ligne
lMaxCol = 3 '3 eme colonne
Columns(i, lMaxCol).Insert
Cells(i, lMaxCol).Value = Cells(i, 1).Value & "_" & Cells(i, 2).Value 'concatenation
End sub
Je recois un message d'erreur à la ligne Columns(i,lmaxcol).insert et je ne sais pas pourquoi, il devrais inserer une troisieme colonne automatiquement et recuperer mon resultat (cells(i,lmaxcol).value).
j'esperes que mon explication est assez claire. Je vous remercie par avance pour vos aides.
J'ai créé une macro qui me permet de concatener deux colonnes cell(i,1) et cell(i,2).
Ensuite je souhaites inserer une colonne automatiquement pour inserer les valeurs de ma concatenation.
Voici ci dessous ma macro
Sub Traitement_Donnees()
Dim i As Long 'variable pour le nombre de lignes
Dim j As Long 'variable pour le nombre de colonnes
Dim lMaxRow As Long
Dim lMaxCol As Long
lMaxRow = SearchLastRow(CurrentWsSource) 'fonction
lMaxCol = SearchLastCol(CurrentWsSource) 'fonction
For i = 2 To lMaxRow - 1 'en partant de la ligne 2 à l'avant derniere ligne
lMaxCol = 3 '3 eme colonne
Columns(i, lMaxCol).Insert
Cells(i, lMaxCol).Value = Cells(i, 1).Value & "_" & Cells(i, 2).Value 'concatenation
End sub
Je recois un message d'erreur à la ligne Columns(i,lmaxcol).insert et je ne sais pas pourquoi, il devrais inserer une troisieme colonne automatiquement et recuperer mon resultat (cells(i,lmaxcol).value).
j'esperes que mon explication est assez claire. Je vous remercie par avance pour vos aides.