• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion nana
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

N

nana

Guest
Bonjour à tous,

Dans excel 97, j'utilisais un fichier facture et à ce fichier était lié un compteur. Chaque fois que je cliquais "ajouter numéro de facture", le compteur se mettait automatiquement à jour.

Avec excel 2007, ça ne fonctionne plus ! Pouvez-vous me dire si il a moyen de créer un compteur ?

Même question pour WORD 2007.

Dans l'ancien excel, il y avait une macro "assign number" mais elle était protégée => pas moyen de s'en inspirer.

Je ne m'y connais absolument pas en macro et langage macro.😕

Avec le compteur, peu importe si je me trouvais dans un modèle ou un autre fichier, il suffisait de cliquer sur "ajouter un numéro" et le tour était joué.

Merci d'avance de l'attention que vous EXPERTS vous porterez à ma demande.

Nana.

Re : Compteur

Hello,
Je ne suis pas sur à 100% de répondre à ton problème, mais il y a tout de même une piste,
sous 2007 les macros sont d'office désactivée en .xlsx si tu veux un classeur avec des macros, il fait l'enregistrer au format .xlsm
En ce qui concerne word remplacer l'enregistrement .docx pour un .docm
En espérant faire avancer ton Schmilblick 2007 essayes et dis nous si ça te conviens
A++
TheLio

Re,
Les modèles de factures que tu utilisais, était des classeurs fournis sur le site à microsoft non?
Tu peux aller faire un tour là-bas et éventuellement télécharger une nouvelle version compatible 2007 (simplement click sur le bouton office>Nouveau>Facture> et une ribambelle de modèles seront à ta disposition)
Je ne peux faire mieux.
Peutêtre qu'un vébéiste averti passant par là pourra y voir clair. désolé
A++
TheLio

Salut,

Je suis déjà allée télécharger le modèle facture sur ms.
Seulement il faut chaque fois repartir d'un modèle de facture, alors que moi je pouvais réouvrier n'importe quelle facture et dès que je cliquais sur n° il me donnait le numéro suivant.

Merci quand même.

Je pense qu'une personne maîtrise le language des macros pourrait très bien créer une macro qui irait chercher un numéro dans un fichier bien précis, l'attribuer et automatiquement mettre à jour ce fichier. Mais moi je n'y connais rien en macro.

J'espère qu'un petit génie passera par ici et qu'il me lira.

😀😀

Salut à tous,

Petite précision au niveau du problème de numérotation de facture.

Lorsque je télécharge un modèle de facture sur msoffice et que j'utilise le bouton "001" dans complément, il y a une message d'erreur qui fait référence à la dernière facture que j'ai utilisé avant l'utilisation de la nouvelle version excel.

Comment faire pour que ce bouton ne fasse plus référence aux anciennes factures ?

SVP. Merci d'avance.

Nana.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

N
Réponses
5
Affichages
2 K
N
R
  • Question Question
Réponses
4
Affichages