Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Compteur valeur identique

jeanphi

XLDnaute Occasionnel
bonjour

dans le fichier joint je souhaite compter dans un tableau le nombre de valeurs identiques via le suserform que j ai crée
le pb est que quand je cllique sur un critere d evaleur, il me compte le nombre d'item de mon range en l'occurrence E5:E14
je sais que c est tt simple à corriger mais j'ai fais des modifs et cà fonctionne pas!!
merci
cdlt
 

jeanphi

XLDnaute Occasionnel
Re : Compteur valeur identique

bonjour

dans le fichier joint je souhaite compter dans un tableau le nombre de valeurs identiques via le userform que j ai crée
le pb est que quand je clique sur un bouton radio pour sélectionner une valeur, il me compte le nombre d'item de mon range en l'occurrence E5:E14 au leu de compter le nombre d'item ayant la valeur choisie via mon bouton radio
je sais que c est tt simple à corriger mais j'ai fais des modifs et cà fonctionne pas!!
merci
cdlt
 

Pièces jointes

  • GDI.zip
    16.3 KB · Affichages: 72

JeanMarie

XLDnaute Barbatruc
Re : Compteur valeur identique

Bonsoir

Je ne sais pas si cela répondra à ta question ?

Exemple de code pour le bouton "significatif"
Code:
Private Sub OptionButton5_Click()
Dim cell As Range
compteur = 0
For Each cell In Range("[B]D41:D49[/B]")
If cell.Value = [B]OptionButton5.Caption[/B] Then
compteur = compteur + 1
End If
Next cell
MsgBox "" & compteur & " problèmes ont un impact significatif", vbInformation, "Nature de l'impact"
pourcentage = (compteur / 10) * 100
MsgBox "soit" & Chr(10) & pourcentage & " %", vbInformation, "Statistiques sur les impacts"
End Sub

Attention, à la définition des plages dans le code VBA, et, il faut remplacer le texte du Button par "significatif", les majuscules, minuscules sont comparées.

Je ne sais pas, si il y a plus facile dans la gestion des code pour l'utilisation des OptionButton, les connaisseurs des userforms te le diront.

@+Jean-Marie
 

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…