Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

compteur ouverture fichier

M

marc

Guest
Bonjour a vous tous,
Existe t il un moyen d'inclure un compteur d'ouverture du fichier et qu'après 10 ouverture, l'application se ferme automatiquement
Merci de l'aide et d'avance
Marc
 
E

Eric C

Guest
Bonsoir le forum
Bonsoir Marc

Pourquoi imposer une telle limites aux utilisateurs ? Je suppose que c'est justifié. Voici ma réponse, c'est pas du luxe mais bon.

Private Sub WorkBook_Open () 'Ouverture de ton fichier
Dim compteur as Integer
compteur = Sheets("Feuil1").Range("Cell où il n'y a pas de donnée") ' Ex ("A1000")
compteur = compteur + 1 'Incrémentation d'une unité à chaque ouverture dudit fichier
Sheets("FeuilA").Range("A1000") = compteur 'Reprise de la cell Exemple
If compteur = 10 then
Application.Quit
End If
End Sub

Maintenant il faut que tu sélectionnes la cellule de destination choisie (Ex A1000). Tu entres 1 puis click droit / Format / Personnalisé / Tu enlèves Standart pour le remplacer par ;;; (Merci André). Ainsi le chiffre 1 devient transparent.

Bonne fin de week-end à toutes & à tous
@ ++ Eric C
 
E

Evelynetfrancois

Guest
Bonjour Marc et Eric et bon dim anche as beau

SI les utilisateurs sont des néophytes lol c'est ok
Mais s'ils n'activent pas les macros au démarrage ::: c'est perdu !!L’accès restera possible !

le mieux c'est après dix ouvertures une...... claque !!!!!
Non le mieux c'est pour moi après dix ouvertures une macro qui supprime les fichiers et qui effaces le contenu du dernier onglet restant .et qui enregistre le tout ! (pour t'aider ,l'enregistreur c'est très bien faire tout ça !! ) voila

Ou encore écartez vous !
Voir l'explosion du PC LOL (l'enregistreur pas faire ! )

Bonne journée détendu
E et F
 
E

Eric C

Guest
Bonjour le forum
Re Marc, bonjour Evelynetfrancois

Tu as vu juste E & F mais à la formulation de la demande de Marc j'en ai déduis ce code. En effet, 1 compteur jusqu'à 10 et à la 10ème ouverture ==> fermeture du fichier pas le Killer le fermer ..
Maintenant il faut attendre sa réponse.
Bon dimanche à toi ainsi qu'à toutes & & tous.

@ + Eric C
 
E

Eric C

Guest
Re le forum
Re Marc & E & F


Plus vertigineux (moi pas tout comprendre ...lol...) ,de notre cher Zon <http://www.excel-downloads.com/html/French/forum/messages/1_107819_107819.htm>

@ + Eric C
 
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…