• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion adrid3
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

A

adrid3

Guest
Bonjour,
Je suis nouveau sur le forum et je voudrais de l'aide car je ne suis pas expert dans l'excel. J'ai une page excel avec 8 grands rectangles de differentes valeurs, 75 100 150 200 300 600 800 et 1000 points. Pour compter plus rapidement que de tete, j'ai une cellule total ou je mets = puis je clique sur les rectangles de valaurs en appuyant + entre chaques nouvelles additions. Serait il possible de faire un bouton "remize a zero" puis de cliquer directement sur les points sans faire + a chaque fois, sachant que je ne fait qu'additionner?
Merci
P.s : c'est pour compter des points de jeux assez rapidement, un peut comme les caisses enregistreuses dans les bars qui clique sur les photos des produits pour les additionner.

Re : compteur excel

Bonjour adrid3 et bienvenue sur le forum.

Tu peux procéder comme ceci : Dans la cellule où tu veux ton total, tu tapes "=SOMME(" puis, sans valider, tu sélectionnes avec la souris le 1° rectangle. Ensuite, maintiens appuyé la touche <CTRL> et tu sélectionnes avec la souris le 2° rectangle et ainsi de suite jusqu'au 8°. Ensuite, tu termines la formule en fermant la paranthèse et tu valides par la touche <ENTREE>.

Pour les fois suivantes, tu sélectionnes ce qui se trouve entre les 2 parenthèses puis avec la souris, tu vas chercher les valeurs qui t'intéressent en maintenant <CTRL> appuyé, puis tu valides par entrée.

Exemple : =SOMME(A3;E6;E8;G3;G13;H2;H7;K10)

A+

Re : compteur excel

Bonjour Fred0o, je viens d'essayer et ca fonctionne bien. Est il possible d'ecrire =somme(), comme ca je clique entre les parentheses et ctrl? Car j'ai essayé mais ca ne reste pas dans la cellule.
Merci encore, j'ai deja beaucoup evolué!

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.
Retour