Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.
  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion adrid3
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

A

adrid3

Guest
Bonjour,
Je suis nouveau sur le forum et je voudrais de l'aide car je ne suis pas expert dans l'excel. J'ai une page excel avec 8 grands rectangles de differentes valeurs, 75 100 150 200 300 600 800 et 1000 points. Pour compter plus rapidement que de tete, j'ai une cellule total ou je mets = puis je clique sur les rectangles de valaurs en appuyant + entre chaques nouvelles additions. Serait il possible de faire un bouton "remize a zero" puis de cliquer directement sur les points sans faire + a chaque fois, sachant que je ne fait qu'additionner?
Merci
P.s : c'est pour compter des points de jeux assez rapidement, un peut comme les caisses enregistreuses dans les bars qui clique sur les photos des produits pour les additionner.

Re : compteur excel

Bonjour adrid3 et bienvenue sur le forum.

Tu peux procéder comme ceci : Dans la cellule où tu veux ton total, tu tapes "=SOMME(" puis, sans valider, tu sélectionnes avec la souris le 1° rectangle. Ensuite, maintiens appuyé la touche <CTRL> et tu sélectionnes avec la souris le 2° rectangle et ainsi de suite jusqu'au 8°. Ensuite, tu termines la formule en fermant la paranthèse et tu valides par la touche <ENTREE>.

Pour les fois suivantes, tu sélectionnes ce qui se trouve entre les 2 parenthèses puis avec la souris, tu vas chercher les valeurs qui t'intéressent en maintenant <CTRL> appuyé, puis tu valides par entrée.

Exemple : =SOMME(A3;E6;E8;G3;G13;H2;H7;K10)

A+

Re : compteur excel

Bonjour Fred0o, je viens d'essayer et ca fonctionne bien. Est il possible d'ecrire =somme(), comme ca je clique entre les parentheses et ctrl? Car j'ai essayé mais ca ne reste pas dans la cellule.
Merci encore, j'ai deja beaucoup evolué!

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…