• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion pcbh
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

P

pcbh

Guest
Bonjour à tous les colistiers. Je suis nouveau sur le forum et retraité ce qui fait de moi une personne qui n'est pas né avec l'informatique. Mais l'on s'adapte.
Mon probléme a pour but de me faciliter la tache mais je ne trouve pas la bonne formule. Je m'explique:
Soit 50 colonnes ou champs avec chacune un nombre décimal (un chiffre après la virgule). Ces chiffres vont de zéro à 100.Je souhaiterai un compteur qui me quantifie les chiffres par dizaine. Tant de 0 à 9,9; tant de 10 à 19,9...ETC...
Si cela est possible merci d'avance de vos réponse;Je ne crois pas que cela soit important mais ces résultats me permettront de faire un histogramme qui sera lié a une base Filemaker.
J'espere avoir été clair
Merci encore
Pierre

Re : Compteur Ecxel

Rebonjour,

Je patauge un peu sur ce site pour m'y retrouver;Avez vous reçu le message ou je demandais des précisions. Je le répéte au cas ou.

Je comprends le début de la formule dans mon cas:50 champs de la ligne A remplis
=NB.SI($A$1:$A$50;
C'est la suite que je ne comprends pas . Il ,me faut compter Les champs ayant un nombre Inferieur à 7 Ceux entre 7,1 et7,4 ceux entre 7,5 et 7,9 etc....
Je sens que je ne suis pas loin mais la réponse est toujours 0 dans mes essais J'ai donc encore besoin d'un peu d'aide.
Cordialement
Pierre

Bonjour pcbh, Modeste, abcd, Bruce68 et ROGER,

Avec SOMMEPROD(), c'est sans doute possible, ou bien une autre fonction, mais sans exemple, il est bien plus compliqué de vouloir donner une solution.

Dépose nous un fichier, zippé si besoin avec le compresseur de Windows, et toutes tes conditions et ensuite ce sera plus clair.

A te lire et bonne soirée.

Jean-Pierre

Re,

Je ne comprends plus !
D'une part (question) :
un compteur qui me quantifie les chiffres par dizaine. Tant de 0 à 9,9; tant de 10 à 19,9...ETC...
D'autre part (dernier message) :
Il me faut compter les champs ayant un nombre inferieur à 7, ceux entre 7,1 et 7,4 ceux entre 7,5 et 7,9 etc....

Et fait-on de ceux entre 7 et 7,1, et entre 7,4 et 7,5, etc ... ???

abcd

Dernière édition:

Bienvenue pcbh,

Pour autant que j'aie bien compris, une proposition en pièce jointe.

Modeste
Bonjour,
J'ai écris un message explicatif ce midi mais il n'a pas paru????
J'ai opté bpour votre methode fonction freqence.
Mes données sont ecrites des cases A1 à AX1
Ma matrice de C7 à C18
J'ai mis la formule suivante{=FREQUENCE(A1:AX1;C7:C18)}
Je n'obtiens que des zero

Merci de m'indiquer où j'ai fait erreur

Amicalement
Pierre

Bonjour,
J'ai écris un message explicatif ce midi mais il n'a pas paru????
J'ai opté bpour votre methode fonction freqence.
Mes données sont ecrites des cases A1 à AX1
Ma matrice de C7 à C18
J'ai mis la formule suivante{=FREQUENCE(A1:AX1;C7:C18)}
Je n'obtiens que des zero

Merci de m'indiquer où j'ai fait erreur

Amicalement
Pierre

Je complete ma matrice est composé de chiffre decimal commence par <7 puis entre 7 et 7,4 .............et fini par >12; L'erreur est elle dans la syntaxe de ces chiffres??

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

2
Réponses
5
Affichages
14 K
21did21
2
Retour