Compteur de lignes filtrées

G

Guigui

Guest
Bonjour à tous,


Voici le soucis pour lequel je me permets de réclamer un petit coup de main de votre part:

Je dispose d'un tableau (exel 2002) dans lequel chaque colonne comporte un filtre simple pour trier les lignes. Mon but est de compter les lignes retournées en fonction du filtre activé sur une des colonnes. Auriez-vous une idée?

PS: j'ai cherché un éventuel post sur le sujet dans le forum mais sans succès ; désolé si la réponse a déjà été donnée...


Merci d'avance pour votre aide.

Guillaume.
 
V

Valérie

Guest
Salut Guillaume et le forum,

Je ne sais pas si G tout saisi mais je vais essayer de t'aider. En fait si tu veux compter les "retournées" j'imagine que ce sont celles qui restent affichées alors tu peux faire une formule de la façon suivante :

=SOUS.TOTAL(3;A2:A5000)

La fonction sous total ne prendra en compte que ce qui se voit dans la plage de cellule "A2:A5000".

@+
Valérie
 
C

chris

Guest
Bonjour
Aussi : dans la ligne d'état lorsqu'on sélectionne des cellules numériques la somme s'affiche. Si on fait un clic droit sur le mot somme on peut sélectionner compte.
II suufit de sélectionner un colonne pour avoir le nombre de lignes filtrées affiché dans la ligne d'état.
Chris
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
313 020
Messages
2 094 435
Membres
106 027
dernier inscrit
DonSparks