Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Compteur dans tableau selon critère

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

keepcool183

XLDnaute Occasionnel
Bonjour camarades,

J'espère que tout se passe bien pour tous le monde 😛

Je reviens avec une vielle requête à laquelle pierrejean et JNP m'avaient déjà répondu.

Cependant, j'aimerais faire évoluer mon fichier 🙄 et je bug sur les manip à faire dans les tableau.

J'aimerais compter les formations choisis par feuille "Option" et par "Nom".

Sachant que je peux avoir le même nom 2 fois dans la même feuille.

Un petit fichier joins pour illustrer tout ça est disponible ici

Cijoint.fr - Service gratuit de dépôt de fichiers

Désolé, j'ai pas réussi à le mettre sur le site même s'il ne contient pas forcément beaucoup de données. 😕

Merci à ceux qui me liront 😉

Dernière édition:
Re : Compteur dans tableau selon critère

Re pierrejean,

J'ai fait une maquette du fichier en me basant sur l'exemple déjà présent 🙂.

Disponible ici Cijoint.fr - Service gratuit de dépôt de fichiers

Merci pour ton aide 😉

Re,

En fait j'aimerais qu'ils soient regroupés comme avant càd que s'il ya 2 ou 3 "Jean" dans la feuille option il ne doit y en avoir que 1 par feuille option dans le recap.

De cette façon les F seront regroupés également.

Pense tu stp que c'est réalisable ?

merci à toi 🙂

EDIT : pour la ville c'est juste une erreur normalement c'est la même ville, le truc c'est qu'on peut avoir 2 saisie pour la même personne sans forcément avoir les même formation donc les doublons sont tolérés.

Dernière édition:

Re pierrejean,

je suis sincèrement désolé ton code répond parfaitement à ma demande je viens de le comprendre et de l'adapter comme il se doit 🙂

Merci infiniment pour tes interventions et ta patience surtout 😛

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…