Compter verticalement pour une statistique

J

JJ1

Guest
Bonsoir le Forum,

J'aurais besoin de votre aide pour une formule ou macro pour compter en descendant suivant 2 critères: tranches puis unités qui se suivent, je joins un exemple
merci et bonne soirée
 

Pièces jointes

  • C3.xls
    23.5 KB · Affichages: 54
  • C3.xls
    23.5 KB · Affichages: 58
  • C3.xls
    23.5 KB · Affichages: 55

Tibo

XLDnaute Barbatruc
Re : Compter verticalement pour une statistique

Bonsoir,

J'ai jeté un coup d'oeil sur ton fichier.

Pour le moment, ça ressemble à un casse-tête dont on aurait pas la règle du jeu.

Un peu plus d'explications (sur plusieurs exemples) ne nuirait pas à la compréhension.

Bonne soirée à tous

@+
 

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Re : Compter verticalement pour une statistique

Bonsoir jp14, Tibo, JJ1,

J'ai vu ce fil, tout à l'heure, je n'ai même pas osé dire quoi que ce soit de peur de passer pour l'empêcheur de tourner en rond...

Maintenant, c'est fait, je n'ai pas compris non plus...

Tiens et pendant que j'y suis, JJ1, tu peux ZIPPER tes fichiers, c'est pas mal non plus....

Bonne soirée et week-end.

Jean-Pierre
 

JeanMarie

XLDnaute Barbatruc
Re : Compter verticalement pour une statistique

Bonsoir

JJ1, être aussi ancien sur XLD, et mettre si peu plus de volonté, à nous expliquer en détail tes questions, ce n'est pas respecter les bénévoles de ce forum, qui t'apportent en plus des solutions viables. Malheureusement, les posts écris plus haut qui sont légitimes.

Néanmoins, en ce qui concerne la réponse à ta question sur le premier tableau C2:G6, si j'ai compris ton mince exposé, la formule matricielle à valider par Ctrl+Shift+Entrer,
pour la colonne Unité
Code:
=FREQUENCE(SI(A2:A9<10;A1:A8);(LIGNE(H1:H5)*10)-1)
pour la colonne Dizaine, on rajoute une test
Code:
=FREQUENCE(SI((A2:A9>[COLOR=Red]9[/COLOR])*(A2:A9<[COLOR=Red]20[/COLOR]);A1:A8);(LIGNE(H1:H5)*10)-1)
pour les autres colonnes, il suffit de modifier les deux critères.

La formule retourne toute les valeurs du "compteur" pour toute la colonne.

Avant de coller la formule dans la barre d'outils de même nom, il faut sélectionner la plage C2:C6, coller, et valider par les trois touches.

Si le deuxième tableaux est basé sur le même principe, il suffit d'adapter la formule.

Au plaisir de te lire.

@+Jean-Marie
 
Dernière édition:
J

JJ1

Guest
Re : Compter verticalement pour une statistique

Bonjour à tous,
Excusez-moi pour le peu d'explication du fichier (j'étais dans mes stats et pour moi, bien sûr, c'était évident !)
Je renvoie un fichier commenté ( et zippé pour Jean Pierre)
Bon samedi et merci encore de votre aide
 

Pièces jointes

  • C4.zip
    7.5 KB · Affichages: 27
  • C4.zip
    7.5 KB · Affichages: 33
  • C4.zip
    7.5 KB · Affichages: 31

JeanMarie

XLDnaute Barbatruc
Re : Compter verticalement pour une statistique

Bonjour tout le monde

JJ1, voici le fichier modifié, avec la formule indiquée dans mon premier post pout la première partie. Et une adaptation pour le deuxième tableau.

Tes derniers commentaires, mon simplement permis de confirmer ce que tu désirais. Je ne sais pas, si les autres intervenants les trouveront suffisantes, à eux de le dire. Et pourquoi pas savoir ce qu'ils auraient mis à ta place!. Ainsi, cela te permettrait de progresser dans l'énoncé de ta question, et pour eux comprendrais que l'opération n'est pas facile!

@+Jean-Marie
 

Pièces jointes

  • JJ1 Frequence.zip
    8.6 KB · Affichages: 31
J

JJ1

Guest
Re : Compter verticalement pour une statistique

RE Bonjour Jean-Marie,
Oui ce n'est pas simple d'expliquer correctement une recherche mais c'est vrai que hier soir, j'ai été très, très, très succint et non par manque de respect envers vous.
merci j'essaye tes 2 formules.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 839
Messages
2 092 690
Membres
105 509
dernier inscrit
hamidvba