Compter Reference avec plusieurs critères

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion RousselPA
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

R

RousselPA

Guest
Bonjour, je voudrais pouvoir compter le nombre de série dans ce tableau sans compter deux fois le même et avoir le résultat ci desous. merci d'avance.

ex:
Statistique des voitures vendus en 2004:

Modele Série

C3 1
C3 1
C3 2
C4 1
C4 2
C4 3

Résultat: Nombre de C3 vendu : 2
Nombre de C4 vendu : 3

Excusez moi, pour l'explication; En faite le vrai PB c'est que je saisis deux colonnes, le modèle et la série et cela arrive d'avoir plusieurs fois la même série, et justement je voudrais que ne soit pas comptabilisé les doublons ( ex: 2 C3 de série 1).
Je vous envoie un exemple sur excel.
Merci pour le temps que vous me consacrez.

Excusez moi, pour l'explication; En faite le vrai PB c'est que je saisis deux colonnes, le modèle et la série et cela arrive d'avoir plusieurs fois la même série, et justement je voudrais que ne soit pas comptabilisé les doublons ( ex: 2 C3 de série 1).
Je vous envoie un exemple sur excel.
Merci pour le temps que vous me consacrez [file name=Tableau_20060520134325.zip size=1767]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Tableau_20060520134325.zip[/file]

Pièces jointes

J'ai Trouvé une formule qui compte le nombre de série differente( sans doublons), mais maintenant il me manque une formule qui dirait de compter que pour les modeles C3 ou C4.

=SOMME((FREQUENCE(EQUIV(B2:B2002&'';B2:B2002&'';0);LIGNE(B2:B2000))>0)*1)-((NB.VIDE(B2:B2002) >0)*1)

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
22
Affichages
2 K
Réponses
5
Affichages
908
Réponses
40
Affichages