Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

XL 2013 Compter plusieurs Bon de Livraisons

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion amoadam
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

A

amoadam

Guest
Bonjour tout le monde,
Dans le fichier joint, je souhaiterai que les lignes 2 et 3 "travaillent" ensemble. Ces 2 lignes sont 2 BL pour un même client, un même groupage, à une même date (ce qui n'est pas le cas de la première ligne).
Dans les colonnes L-M et N, j'indique la tranche de poids correspondant. Si on prend les lignes 2 et 3, je voudrais que cela m'indique 0.5 (ici pour l'exemple sinon 1/x en fonction du nb de BL) dans la colonne L de ces deux lignes étant donné que la somme des deux BL est 52kg.

J'espère que c'est clair pour vous.
Merci pour votre aide.

Pièces jointes

Solution
A
Bonjour,

Finalement votre réponse m'a aidé, la formule que je cherchais est la suivante pour la colonne L du fichier :
=SI(ET(SOMME.SI.ENS([Poids (Kg)];[Libellé Date];[@[Libellé Date]];[N° de groupage];[@[N° de groupage]];[Code Client];[@[Code Client]])<=100;SOMME.SI.ENS([Poids (Kg)];[Libellé Date];[@[Libellé Date]];[N° de groupage];[@[N° de groupage]];[Code Client];[@[Code...
Bonjour,
Je ne suis pas sûr d'avoir compris, je pense que vous voulez afficher 0,5 au lieu de zéro, dans ce cas, la formule
VB:
=SI(ET([@[Poids (Kg)]]<=100;[@[Poids (Kg)]]>50);1;1/NB.SI([N° de groupage];D3))
en L3 qui se propagera automatiquement dans la colonne L puisque vous utilisez un tableau structuré devrait faire l'affaire.
Cordialement

Bonjour,

Finalement votre réponse m'a aidé, la formule que je cherchais est la suivante pour la colonne L du fichier :
=SI(ET(SOMME.SI.ENS([Poids (Kg)];[Libellé Date];[@[Libellé Date]];[N° de groupage];[@[N° de groupage]];[Code Client];[@[Code Client]])<=100;SOMME.SI.ENS([Poids (Kg)];[Libellé Date];[@[Libellé Date]];[N° de groupage];[@[N° de groupage]];[Code Client];[@[Code Client]])>50);1/NB.SI.ENS([Libellé Date];[@[Libellé Date]];[N° de groupage];[@[N° de groupage]];[Code Client];[@[Code Client]]);0)

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
7
Affichages
971
Réponses
1
Affichages
706
Réponses
2
Affichages
623
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…