Compter lignes grâce à macro

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion sososo82
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

sososo82

XLDnaute Occasionnel
Bonjour forum!

J'ai fais un ptit programme qui me permet de faire des statistiques sur des dossiers rentrés sur une feuile EXCEL.

Sur une autre feuille (mettons: "Stats") je fais des statistiques sur ces dossiers, j'aimerais bien qu'une macro compte le nombre de dossiers rentrés sur la première feuille ("Dossiers") et l'affiche sur "Stats".

Sachant que j'utilise les trois premières lignes de "Dossiers" pour des intitulés (qui ne rentrent pas en compte dans le calcul) et que le nombre de dossiers évolue constament.

J'ai ce code mais j'arrive pas à faire en sorte que le résultat s'affiche numériquement sur une cellule de la feuille "Stats"...

Dim NbLignes As Integer
Dim f As Worksheet

Set f = ActiveSheet 'selectionne feuille active
NbLignes = f.UsedRange.Rows.Count 'compte le nombre de ligne sur cette feuille

Merci pour votre aide

Re : Compter lignes grâce à macro

heu yep mais je rentre ça ou ?
dans la feuille concernée?

En fait j'ai mis un bouton dans "Stats" permettant de mettre le nombre de lignes utilisées dans trois feuilles de dossiers différentes, ce bouton affiche ensuite le nombre de lignes dans trois cellules de "Stats" le bouton fait ensuite l'addition des trois cellules (ça j'y arrive...)

En plus je crois pas que le code soit bon car il se passe rien quand je le fais...

Ok merci beaucoup!

Je récapitule juste, j'écris ce qui suit dans les feuilles du classeur dans lesquelles
je veux compter les lignes:

Dim NbLignes As Integer
Dim f As Worksheet

Set f = ActiveSheet 'selectionne la feuille active
NbLignes = f.UsedRange.Rows.Count 'compte le nombre de ligne sur cette feuille

Sheets("Stats").Range("C15").Value = NbLignes

Bonne soirée

Ah ça marche mais le problème c'est que ça compte le nombre de ligne ou je suis déja allé avec le curseur mais pas le nombre de lignes ou il y a vraiment quelque écris dedans... C'est plus embêtant, y aurait-il un paramètre à régler dans ce code pour qu'il compte vraiment les lignes "écrites" ?

Merci d'avance

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
1 K
M
  • Question Question
Réponses
0
Affichages
1 K