Bonjour
J'ai chercher sur le forum une réponse a ma question avant de la poser. Mais je n'en ai pas trouvée.
Voila mon probleme : Je suis mauvais sur Excel. Heu non ca c'est pas le probleme, enfin si mais non. Bref je m'explique.
Dans la photo ci-dessous on peut voir 4 colonnes de donnée, et une colonne de résultat.
Donc dans les colonnes A et B, j'ai des series de chiffres que l'on dois considérer par paire, c'est a dire la ligne 2 est composé du chiffre 9 et du chiffre 3, la ligne 3 est composé du chiffre 1 et du chiffre 8 etc.
Dans les colonnes D et E il y a les probabilitées de sortie (36 solutions pour de chiffres de 1 à 9).
Voila ce que je n'arrive pas a faire. dans la colonnes F intitulée résultat, je souhaiterais que Excel me dise le nombre de fois qu'aparait la combinaison 1 et 2 ou 2 et 1 dans les colonnes A et B. et ainsi de suite avec les combinaisons 1 et 3 - 3 et 1 puis 1 et 4 - 4 et 1, et ainsi de suite.
Je ne sais pas si j'ai été tres clair, j'ai chercher par moi-meme sans rien trouver, mais il est vrai que je ne suis pas un dieu vivant d'excel, je suis meme un novice de chez débutant.
Alors voila, si vous pouvez m'aider se serai super sympas
parce que la je suis serieusement seul devant ma feuille de calcul.
Merci de votre aide, et longue vie a se forum de chiffres et de nombre et de formule et de fonction etc
++
cchab alais Poussin