Usine à gaz
XLDnaute Barbatruc
Bonjour à toutes et à tous,
Je vous souhaite un beau dimanche
En voici une "bien compliquée" comme nous les aimons LOL
J'ai réussi à résoudre mon besoin mais avec trop d'actions et utilisation de colonnes. Il me semble qu'il y a certainement mieux à faire
N'étant pas capable de faire mieux, je me permets de faire appel à vous une fois encore, pour voir si l'un de nos ténors aurait une meilleure solution.
Dans le fichier que joins au fil :
En Feuille "Comptage_appels", j'ai la ligne 2 avec la formule :
="Statistiques d'Appels : Total des Appels"&" : "&SOMME(K4:N9908)&" dont : RdVs "&SOMME(K4:K9908)&" = % "&ARRONDI(K3/SOMME(K4:N9908)*100;2)&" - "&"Appels "&SOMME(K4:L9908)&" = % "&ARRONDI(SOMME(K4:L9908)/SOMME(K4:N9908)*100;2)&" - "&"Répondeurs "&SOMME(M4:M9908)&" = % "&ARRONDI(M3/SOMME(K4:N9908)*100;2)&" - Doublons"&" "&SOMME(N4:N9908)&" = % "&ARRONDI(N3/SOMME(K4:N9908)*100;2)
Pour arriver à mes fins, j'ai fait ce code :
Ce code me permet d'extraire les dates et de les modifier pour mon comptage.
Avec la formule de la ligne 2, je compte ainsi tous les appels de la ligne, quelles que soient les dates
Mon besoin :
J'ai également besoin de compter les nombres des appels "uniquement" pour le mois en cours
J'y arrive mais en passant par beaucoup de formules et utilisation de colonnes supplémentaires. Il est certainement possible de faire "plus simple"
Auriez-vous une meilleure façon de procéder ?
Gros remerciements,
lionel,
Je vous souhaite un beau dimanche
En voici une "bien compliquée" comme nous les aimons LOL
J'ai réussi à résoudre mon besoin mais avec trop d'actions et utilisation de colonnes. Il me semble qu'il y a certainement mieux à faire
N'étant pas capable de faire mieux, je me permets de faire appel à vous une fois encore, pour voir si l'un de nos ténors aurait une meilleure solution.
Dans le fichier que joins au fil :
En Feuille "Comptage_appels", j'ai la ligne 2 avec la formule :
="Statistiques d'Appels : Total des Appels"&" : "&SOMME(K4:N9908)&" dont : RdVs "&SOMME(K4:K9908)&" = % "&ARRONDI(K3/SOMME(K4:N9908)*100;2)&" - "&"Appels "&SOMME(K4:L9908)&" = % "&ARRONDI(SOMME(K4:L9908)/SOMME(K4:N9908)*100;2)&" - "&"Répondeurs "&SOMME(M4:M9908)&" = % "&ARRONDI(M3/SOMME(K4:N9908)*100;2)&" - Doublons"&" "&SOMME(N4:N9908)&" = % "&ARRONDI(N3/SOMME(K4:N9908)*100;2)
Pour arriver à mes fins, j'ai fait ce code :
VB:
Sub tri_comptage()
Range("P4").Select
Application.CutCopyMode = False
ActiveCell.FormulaR1C1 = _
"=VALUE(SUBSTITUTE(SUBSTITUTE(LEFT(RC[-6],8),""-"",""/""),""-"",""/""))"
Range("P4").Select
Selection.Copy
Range("P5:P179").Select
ActiveSheet.Paste
Range("P4:P179").Select
Selection.Copy
Selection.PasteSpecial Paste:=xlPasteFormulas, Operation:=xlNone, _
SkipBlanks:=False, Transpose:=False
With ActiveSheet 'Feuil3 'CodeName
If .FilterMode Then .ShowAllData 'si la feuille est filtrée
With .Rows("4:" & .Range("a65536").End(xlUp).Row)
If .Row < 4 Then Exit Sub 'sécurité
.Sort .Columns(1), xlAscending, Header:=xlNo
End With
End With
With ActiveSheet 'Feuil3 'CodeName
If .FilterMode Then .ShowAllData 'si la feuille est filtrée
With .Rows("4:" & .Range("p65536").End(xlUp).Row)
If .Row < 4 Then Exit Sub 'sécurité
.Sort .Columns(16), xlAscending, Header:=xlNo
End With
End With
Columns("P:P").ClearContents
[a1].Select
ActiveWindow.ScrollRow = Selection.Row
End Sub
Avec la formule de la ligne 2, je compte ainsi tous les appels de la ligne, quelles que soient les dates
Mon besoin :
J'ai également besoin de compter les nombres des appels "uniquement" pour le mois en cours
J'y arrive mais en passant par beaucoup de formules et utilisation de colonnes supplémentaires. Il est certainement possible de faire "plus simple"
Auriez-vous une meilleure façon de procéder ?
Gros remerciements,
lionel,