XL 2016 Compter le nombre de cellule

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

ExcelVBA

XLDnaute Nouveau
Bonjour

Sur un tableau, lorsque j'ai plusieurs lignes (partir de 2), la formule suivante fonctionne nickel :
Range("E2").Select
nbLignes = Range("E2", Selection.End(xlDown)).Cells.Count

Mais si je n'ai qu'une ligne, ma variable nbLigne me ramène 0, et ma plante mon script

Avez vous une idée ?

Par avance merci

Bonsoir ExcelVBA, sylvanu,

je m’immisce dans ce post pour une question qui me turlupine depuis un moment.

Pourquoi cette macro

VB:
Sub test()
Dim derlig As Integer
    derlig = Range("A65500").End(xlUp).Row
    Range("A" & derlig + 1) = "toto"
End Sub

sur la feuille 1, qui ne comporte pas de tableau structuré, inscrit bien toto sur la ligne 2 alors que sur la feuille 2, s'il y a pas le données dans la ligne 2, toto s'inscrit sur la ligne 3.

Dans le cas où il y a déjà des données dans le tableau structuré, toto s'écrit bien sur la première ligne vide.

Si quelqu'un à des réponses.
Cordialement.

Pièces jointes

@goube,
Lorsqu'il y a un tableau structuré, la première ligne vide est ... après ce tableau.
Si on insère quelques lignes vides dans le tableau, alors toto est mis à la première ligne vide après le tableau, et devient la dernière ligne de ce dit tableau.
1.jpg

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
774
Retour