Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Compter entre deux lignes avec choix de la colonne

SAID BACHIRI

XLDnaute Nouveau
Salut à tous

SVP .... Je voudrai effectuer qlq changement sur code VBA reçu via ce forum il y a qlq mois.

* Je cherche à faire le comptage des lignes entre deux dates selon la colonne désirée ( Par VBA )
* Je cherche à faire le changement sur le code VBA afin de choisir la colonne ( Une seul colonne ) sur laquelle je travaillerai ( le comptage ). par exemple, Actuellement je travaille sur la colonne " D "; prochainement je voudrai choisir la colonne " I " ou " K " ..... pour faire le comptage des lignes entre deux dates.

* J'ai essaié de modifier cette ligne dans la procédure VB mais çà marche pas :
O.Range("A2").AutoFilter Field:=4, Criteria1:=">=" & Format(DSD, "yyyy/mm/dd"), Operator:=xlAnd, Criteria2:="<=" & Format(DSF, "yyyy/mm/dd")

Ci joint fiche .../...
 

Pièces jointes

  • COMPTE_EQUIPE.xls
    103 KB · Affichages: 31
  • COMPTE_EQUIPE.xls
    103 KB · Affichages: 38
  • COMPTE_EQUIPE.xls
    103 KB · Affichages: 32
Dernière édition:

Jacou

XLDnaute Impliqué
Re : Compter entre deux lignes avec choix de la colonne

Bonsoir Said,
actuellement le filtre automatique s'arrête à la colonne D (la cellule E2 étant vide) tu ne peux donc pas effectuer de filtre sur les colonnes I ou K (qui serait les champs 9 ou 11).
pour étendre le fitre automatique au-delà de la colonne D, remplace O.Range("A2").AutoFilter par O.Range("A2:K2").AutoFilter.
ça devrait te permettre de faire un filtre sur la colonne I (
field=9 ).
à tester

Jacou
 

Jacou

XLDnaute Impliqué
Re : Compter entre deux lignes avec choix de la colonne

Bonsoir Said,
Peut-être ai-je mal compris ton souci.
Regarde le fichier joint ; on fait le choix des dates et le comptage sur la colonne I

Jacou
 

Pièces jointes

  • COMPTE_EQUIPE.xls
    125.5 KB · Affichages: 32
  • COMPTE_EQUIPE.xls
    125.5 KB · Affichages: 24
  • COMPTE_EQUIPE.xls
    125.5 KB · Affichages: 25

SAID BACHIRI

XLDnaute Nouveau
Re : Compter entre deux lignes avec choix de la colonne

Bonjour à tous

remerciément à tous notamment à Jacou

Problème résolu
J'ai tombé par hazard sur un truc
il suffit que les cellules de la ligne 2 ( dans ce cas ) qu'elles ne soient pas vide
en modifiant le "Feild=**" seulement; comme suit : O.Range("A2").AutoFilter Field:=10

çà marche bien

ci-joint fiche
 

Pièces jointes

  • COMPTE_EQUIPE(2).xls
    103.5 KB · Affichages: 26

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…