Bonjour les XDLnautes,
je viens vous demander un petit d'aide sur un problème dont je persiste depuis quelques jours.
J'aimerais tout simplement pouvoir compter des doublons, tout d'abord avec une formule sur une nouvelle colone, puis ensuite et effectuer une boucle qui me permet de supprimer tous les doublons en trop.
voici un fichier test :
Mon document en tire d'exemple.
Par la suite, je ne sais pas si je me trompe, mais je me suis rendu qu'il était plus simple de regroupe " mes blocs par ligne "
via cette macro :
le Fichier ressemble donc maintenant au deuxième en pièce jointe après la macro.
Mainteant je chercher juste à pouvoir faire un " countifs" multicriètes et ensuite effacement rapidemment les doublons.
la finalité de la macro est finalement d'avoir une colonne " Mises " et " Gains " sous forme de totaux au lieu de supprimer chaque bloc et de les compter manuellement.
Ce qui est très long et fastidieux.
merci d'avoir pour vous vos futures réponses
je viens vous demander un petit d'aide sur un problème dont je persiste depuis quelques jours.
J'aimerais tout simplement pouvoir compter des doublons, tout d'abord avec une formule sur une nouvelle colone, puis ensuite et effectuer une boucle qui me permet de supprimer tous les doublons en trop.
voici un fichier test :
Mon document en tire d'exemple.
Par la suite, je ne sais pas si je me trompe, mais je me suis rendu qu'il était plus simple de regroupe " mes blocs par ligne "
via cette macro :
VB:
' masque activité
Application.ScreenUpdating = False
' sélection de notre 1er activeCell
Range("e3").Select
Dim Cel As Range
' début de la boucle E3 en fin N
For Each Cel In Range("E3:E" & Range("N3").End(xlDown).Row)
' si ActiveCell cellule pleine et différente de N°série(texte)
If ActiveCell <> "" And ActiveCell <> "N° Série" Then
ActiveCell.Offset(1, -3).Resize(1, 13).Select ' sélection ligne en dessous avec nb de cellules précises
Selection.Cut 'couper
ActiveCell.Offset(-1, 13).Select 'sélection destination ligne à coté
ActiveSheet.Paste ' collage
ActiveCell.Offset(2, -3).Select ' on repasse sur la ligne cote total
ActiveCell.Resize(1, 3).Select ' on sélectionne les 3 cellules associées (cote+mises+gains)
Selection.Cut ' on coupe
ActiveCell.Offset(-2, 16).Select ' on sélectionne cellule destination tout à droite
ActiveSheet.Paste ' on colle
ActiveCell.Offset(4, -23).Select
End If
' retour au prochain n° série
'ActiveCell.Offset(4, -23).Select
Next
End Sub
le Fichier ressemble donc maintenant au deuxième en pièce jointe après la macro.
Mainteant je chercher juste à pouvoir faire un " countifs" multicriètes et ensuite effacement rapidemment les doublons.
la finalité de la macro est finalement d'avoir une colonne " Mises " et " Gains " sous forme de totaux au lieu de supprimer chaque bloc et de les compter manuellement.
Ce qui est très long et fastidieux.
merci d'avoir pour vous vos futures réponses
Pièces jointes
Dernière édition: