XL 2016 Compter des valeurs uniques avec plusieurs critères - NB.SI.ENS pas adapté

katluaza@yahoo.

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous
Je souhaiterai faire un comptage mais avec une clause "distinct" pour avoir un décompte unique des noms selon la région. En utilisant la formule "NB.SI.ENS" j'arrive à un indicateur qui ne me convient en comptant en nombre de fois que l’occurrence apparait.
Je souhaiterai compter de façon unique.
Je vous joints mon fichier ou j'ai mis en jaune l'attendu dans ma feuille synthèse.
Merci d'avance pour votre aide.
 

Pièces jointes

  • Template_suivi des participations.xlsx
    199.8 KB · Affichages: 21

njhub

XLDnaute Occasionnel
Bonjour katluaza,

Voyez dans le fichier joint si la solution proposée, basée sur la formule ci-dessous, vous convient

Code:
=NB.SI.ENS($PARTICIPANTS_ATELIERS.$E:$E;H$7;$PARTICIPANTS_ATELIERS.$I:$I;$B8)

;)
 

Pièces jointes

  • katluaza_suivi des participations.xlsx
    15.7 KB · Affichages: 17

job75

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,

Formule matricielle en J8 de la feuille SYNTHESE :
VB:
=NB(LN(EQUIV(PARTICIPANTS_ATELIERS!$A$1:$A$28;SI((J$7=PARTICIPANTS_ATELIERS!$E$1:$E$28)*($B8=PARTICIPANTS_ATELIERS!$I$1:$I$28)*($E8=PARTICIPANTS_ATELIERS!$G$1:$G$28);PARTICIPANTS_ATELIERS!$A$1:$A$28);0)=LIGNE(PARTICIPANTS_ATELIERS!$A$1:$A$28)))
A valider par Ctrl+Maj+Entrée et à propager à droite et vers le bas.

A+
 

Pièces jointes

  • Template_suivi des participations(1).xlsx
    194.4 KB · Affichages: 22

katluaza@yahoo.

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Formule matricielle en J8 de la feuille SYNTHESE :
VB:
=NB(LN(EQUIV(PARTICIPANTS_ATELIERS!$A$1:$A$28;SI((J$7=PARTICIPANTS_ATELIERS!$E$1:$E$28)*($B8=PARTICIPANTS_ATELIERS!$I$1:$I$28)*($E8=PARTICIPANTS_ATELIERS!$G$1:$G$28);PARTICIPANTS_ATELIERS!$A$1:$A$28);0)=LIGNE(PARTICIPANTS_ATELIERS!$A$1:$A$28)))
A valider par Ctrl+Maj+Entrée et à propager à droite et vers le bas.

A+
Bonjour Job75.
Un grand merci à vous. Cette solution me convient parfaitement. Je vais approfondir aussi sur les fonctions comme EQUIV et INDEX pour oser les combos et super combos. Encore merci