P pierre974 XLDnaute Nouveau 26 Juin 2014 #1 Bonjour à Tous ! voila je voudrai compter les valeurs présentes dans une colonne dans les valeurs de cellules sont séparée par un point virgule. exp : ligne 1 : 4;3 ligne 2 : 4;2 ligne 3 : 3;2 Quelle formule pourrai je utiliser pour compter le nombre de 4, de 3 et de 2 présentes dans la colonne ? je vous remercie pour l'attention que vous porterez à mon message et je vous souhaite une bonne journée ! Pierre
Bonjour à Tous ! voila je voudrai compter les valeurs présentes dans une colonne dans les valeurs de cellules sont séparée par un point virgule. exp : ligne 1 : 4;3 ligne 2 : 4;2 ligne 3 : 3;2 Quelle formule pourrai je utiliser pour compter le nombre de 4, de 3 et de 2 présentes dans la colonne ? je vous remercie pour l'attention que vous porterez à mon message et je vous souhaite une bonne journée ! Pierre
R@chid XLDnaute Barbatruc Supporter XLD 26 Juin 2014 #2 Re : Compter des valeurs séparées par un point virgule Bonjour, Si tes valeurs sont en A1:A3 : Code: =SOMMEPROD(NBCAR(A1:A3)-NBCAR(SUBSTITUE(A1:A3;";";))+1) @ + + Vote positif 0 Vote négatif
Re : Compter des valeurs séparées par un point virgule Bonjour, Si tes valeurs sont en A1:A3 : Code: =SOMMEPROD(NBCAR(A1:A3)-NBCAR(SUBSTITUE(A1:A3;";";))+1) @ + +
P pierre974 XLDnaute Nouveau 26 Juin 2014 #3 Re : Compter des valeurs séparées par un point virgule Bonjour Rachid, je te remercie de ta réponse mais je n'arrive pas à faire fonctionner ta formule. je te joint un fichier exemple qui pourra me permettre de mieux comprendre. Merci bien ! Pierre Pièces jointes exp Pierre.xlsx 8.3 KB · Affichages: 39 exp Pierre.xlsx 8.3 KB · Affichages: 52 exp Pierre.xlsx 8.3 KB · Affichages: 48 Vote positif 0 Vote négatif
Re : Compter des valeurs séparées par un point virgule Bonjour Rachid, je te remercie de ta réponse mais je n'arrive pas à faire fonctionner ta formule. je te joint un fichier exemple qui pourra me permettre de mieux comprendre. Merci bien ! Pierre
R@chid XLDnaute Barbatruc Supporter XLD 26 Juin 2014 #4 Re : Compter des valeurs séparées par un point virgule Bonjour, Si j'ai bien compris, en D3, Code: =NB(1/N(NBCAR(A$3:A$9)-NBCAR(SUBSTITUE(A$3:A$9;";";))+1=LIGNES($3:3))) @ valider par Ctrl+Shift+Enter @ tirer vers le bas @ + + Vote positif 0 Vote négatif
Re : Compter des valeurs séparées par un point virgule Bonjour, Si j'ai bien compris, en D3, Code: =NB(1/N(NBCAR(A$3:A$9)-NBCAR(SUBSTITUE(A$3:A$9;";";))+1=LIGNES($3:3))) @ valider par Ctrl+Shift+Enter @ tirer vers le bas @ + +
Efgé XLDnaute Barbatruc 26 Juin 2014 #5 Re : Compter des valeurs séparées par un point virgule Bonjour pierre974 Salut Rachid Je crois que pierre974 cherche ceci: =SOMMEPROD(NBCAR($A$3:$A$9)-NBCAR(SUBSTITUE($A$3:$A$9;C2;""))) Avec fioritures pour le tableau Cordialement Pièces jointes ex_Pierre(3).xlsx 8.4 KB · Affichages: 46 Vote positif 0 Vote négatif
Re : Compter des valeurs séparées par un point virgule Bonjour pierre974 Salut Rachid Je crois que pierre974 cherche ceci: =SOMMEPROD(NBCAR($A$3:$A$9)-NBCAR(SUBSTITUE($A$3:$A$9;C2;""))) Avec fioritures pour le tableau Cordialement
job75 XLDnaute Barbatruc 26 Juin 2014 #6 Re : Compter des valeurs séparées par un point virgule Bonjour pierre974, salut R@chid, Edit : Efgé aussi, Formule en D3 à tirer vers le bas : Code: =SOMMEPROD((NBCAR(";"&A$3:A$11&";")-NBCAR(SUBSTITUE(";"&A$3:A$11&";";";"&C3&";";)))/(2+NBCAR(C3))) Fichier joint, noter en colonne C le format personalisé "nbre de fois "0 A+ Pièces jointes exp Pierre(1).xls 27.5 KB · Affichages: 39 Dernière édition: 26 Juin 2014 Vote positif 0 Vote négatif
Re : Compter des valeurs séparées par un point virgule Bonjour pierre974, salut R@chid, Edit : Efgé aussi, Formule en D3 à tirer vers le bas : Code: =SOMMEPROD((NBCAR(";"&A$3:A$11&";")-NBCAR(SUBSTITUE(";"&A$3:A$11&";";";"&C3&";";)))/(2+NBCAR(C3))) Fichier joint, noter en colonne C le format personalisé "nbre de fois "0 A+
R@chid XLDnaute Barbatruc Supporter XLD 26 Juin 2014 #7 Re : Compter des valeurs séparées par un point virgule Re, Salut Efgé Oui peut-être, 2 interprétations différentes.. @ + + Vote positif 0 Vote négatif
Re : Compter des valeurs séparées par un point virgule Re, Salut Efgé Oui peut-être, 2 interprétations différentes.. @ + +
R@chid XLDnaute Barbatruc Supporter XLD 26 Juin 2014 #8 Re : Compter des valeurs séparées par un point virgule Re, Salut Job75, Peut-être que vous avez raison, mais on peut faire plus courte, en D3, Code: =NB.SI(A$3:A$9;"*"&LIGNES($3:3)&"*") @ + + Vote positif 0 Vote négatif
Re : Compter des valeurs séparées par un point virgule Re, Salut Job75, Peut-être que vous avez raison, mais on peut faire plus courte, en D3, Code: =NB.SI(A$3:A$9;"*"&LIGNES($3:3)&"*") @ + +
R@chid XLDnaute Barbatruc Supporter XLD 26 Juin 2014 #9 Re : Compter des valeurs séparées par un point virgule Re, Problème de valeurs numériques, en D3, Code: =NB(1/CHERCHE(C2;A$3:A$9)) @ valider par Ctrl+Shift+Enter @ tirer vers le bas @ + + Vote positif 0 Vote négatif
Re : Compter des valeurs séparées par un point virgule Re, Problème de valeurs numériques, en D3, Code: =NB(1/CHERCHE(C2;A$3:A$9)) @ valider par Ctrl+Shift+Enter @ tirer vers le bas @ + +
job75 XLDnaute Barbatruc 26 Juin 2014 #10 Re : Compter des valeurs séparées par un point virgule Re, La formule de mon post #6 fonctionne bien s'il n'y a pas de doublons dans une cellule. S'il y a des doublons : Code: =SOMMEPROD((NBCAR(";"&SUBSTITUE(A$3:A$11;";";";;")&";")-NBCAR(SUBSTITUE(";"&SUBSTITUE(A$3:A$11;";";";;")&";";";"&C3&";";)))/(2+NBCAR(C3))) Fichier (2). A+ Pièces jointes exp Pierre(2).xls 27 KB · Affichages: 34 Vote positif 0 Vote négatif
Re : Compter des valeurs séparées par un point virgule Re, La formule de mon post #6 fonctionne bien s'il n'y a pas de doublons dans une cellule. S'il y a des doublons : Code: =SOMMEPROD((NBCAR(";"&SUBSTITUE(A$3:A$11;";";";;")&";")-NBCAR(SUBSTITUE(";"&SUBSTITUE(A$3:A$11;";";";;")&";";";"&C3&";";)))/(2+NBCAR(C3))) Fichier (2). A+
job75 XLDnaute Barbatruc 26 Juin 2014 #11 Re : Compter des valeurs séparées par un point virgule Re, Avant de dîner, une formule matricielle : Code: =SOMME(N(STXT(";"&A$3:A$11&";";TRANSPOSE(LIGNE($1:$99));NBCAR(C3)+2)=";"&C3&";")) A valider par Ctrl+Maj+Entrée. S'il y a plus de 99 caractères dans une cellule augmenter ce nombre. Cette formule est plus courte mais en général les calculs seront moins rapides. Fichier (3). A+ Pièces jointes exp Pierre(3).xls 27.5 KB · Affichages: 45 Vote positif 0 Vote négatif
Re : Compter des valeurs séparées par un point virgule Re, Avant de dîner, une formule matricielle : Code: =SOMME(N(STXT(";"&A$3:A$11&";";TRANSPOSE(LIGNE($1:$99));NBCAR(C3)+2)=";"&C3&";")) A valider par Ctrl+Maj+Entrée. S'il y a plus de 99 caractères dans une cellule augmenter ce nombre. Cette formule est plus courte mais en général les calculs seront moins rapides. Fichier (3). A+
job75 XLDnaute Barbatruc 27 Juin 2014 #12 Re : Compter des valeurs séparées par un point virgule Bonjour le fil, le forum, Fichier (3 bis) qui évite TRANSPOSE et la validation matricielle : Code: =SOMMEPROD(N(STXT(";"&A$3:A$11&";";COLONNE(A:CZ);NBCAR(C3)+2)=";"&C3&";")) Les chaînes sont étudiées sur au plus COLONNES(A:CZ) = 104 caractères. A+ Pièces jointes exp Pierre(3 bis).xls 27 KB · Affichages: 34 Vote positif 0 Vote négatif
Re : Compter des valeurs séparées par un point virgule Bonjour le fil, le forum, Fichier (3 bis) qui évite TRANSPOSE et la validation matricielle : Code: =SOMMEPROD(N(STXT(";"&A$3:A$11&";";COLONNE(A:CZ);NBCAR(C3)+2)=";"&C3&";")) Les chaînes sont étudiées sur au plus COLONNES(A:CZ) = 104 caractères. A+