compter des valeur entre 2 dates

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Dany
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

D

Dany

Guest
Bonjour,

voici mon problème du jour :

Grace à l'aide du forum, nous avons réaliser un fichier qui est vraiment pas mal du tout.

J'aimerais maintenat faire apparître le nombre de machine produite mesuellement dans un tableau voir 'feuil1 tabeau production mensuelle. ' en fonction évidemment de la sorte de machine.

Comment puis-je faire cela sans trop compliquer la chose.

Merci d'avance

[file name=T&A270405_20050429105225.zip size=37170]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/T&A270405_20050429105225.zip[/file]

Pièces jointes

Re bonjour,

Je'ai trouvé comment faire le comptage par modèle avec countif.

je voudrais réaliser le même genre de comptage mais avec la prise en compte des dates.

countif(a3:a65536,'machine1') & countif(b3:b65536,'comment mettre le mois ')

est ce la bonne solution???

a+

Dany

Bonjour,

Je réponds à ta première demande, à savoir 'nombre de machine produite mesuellement dans un tableau ', soit le tableau récap en
G15 à R26, par un autre tableau, le tableau croisé dynamique ,
Tu connais ?

oui c'est ok : j'ai ajouté un champ pour avoir la récap totale
ce tcd est basé sur le tableau surligné en bleu dans la sheet1

non, ?
c''est pas grave, c'est facile à réaliser en suivant l'assistant.

Je ne comprends pas ton deuxième fil et je ne sais pas à quoi cela correspond dans ton fichier.

Celeda [file name=TCDProdAnnuelle.zip size=44448]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/TCDProdAnnuelle.zip[/file]

Message édité par: Celeda, à: 29/04/2005 13:41

Pièces jointes

Bonjour,

Avec formules (sommeProd).
SommeProd n'accepte pas les colonnes entières.
Les mois sont des valeurs numériques, tu choisiras ton format.
[file name=SommeProdMoisDaniel.zip size=28899]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/SommeProdMoisDaniel.zip[/file]

Pièces jointes

Re bonjour,

Merci à monique et celeda pour leur réponse.

Il me reste un denier problème et aprés ça je foutrais un peu la paix aux aimables membres du forum.

lorsque j'encode mes machines, je détermine un n° de série.

dans la feuil 'sheet1(2)', je voudrais que en fonction du chiffre qui apparît dans la colonne 'échantillon à réaliser', les x derniers N°de série apparaissent pour la sorte de machine et apparaissent dans le dernier tableau de shhet1(2).

Merci d'avance

Dany

Re bonjour,

La réponse de Monique m'intéresse beaucoup en utilisant la fonction sommeprod,
mais il y a un hic c'est le fait d'être limité à 800 cellules, j'aurais besoin au moins de 2000 cellules.

comment le faire?

merci d'avance

Re,

J'ai nommé les plages jusqu'à la ligne 800, mais tu peux modifier.

Pour donner un nom à une cellule ou à une plage de cellules
sélectionner la cellule ou la plage puis
barre de menu - Insertion - Nom - Définir
Dans la zone du haut, taper le nom choisi,
dans la zone du bas, on peut modifier les références si besoin.

Plus rapide
sélectionner la cellule ou la plage puis
taper le nom choisi dans la zone 'Nom',
située à gauche de la barre de formule

Pour modifier les références :
barre de menu - Insertion - Nom - Définir
Dans la zone du haut, cliquer sur le nom dont on veut modifier les références,
dans la zone du bas, modifier les références.

Pour ton message précédent, je vais voir.

Bonjour à toutes et tous,

Un grand merci à monique qui a permis la finalisation de ce projet et à tous ceux qui m'ont aidé.
Vous êtes vraiment des cracks.

J'ai fini de vous embêter, (enfin pour l'instant).

Très beau programme grâce à vous

Encore merci,

Ps: ce forum est d'utilité publique 😉

a+

DAny

Bonjour le forum,

😱 je suis embêté de vous dérangé encore, cependant, j'ai encore un petit problème, c'est expliquer dans la le fichier joints en clair.

je pense que monique pourrait être d'une aide précieuse car elle a réaliser le denier problème à savoir l'affichage des n° de série en fonction du tableau sheet1(2) 'échantillonnage', actuellement, il copie les n° de série du premier au x ème suivant ce que le tableau echantillonage donne dans la colonne 'echantillon à réaliser.

il faudrait qu'il m'affiche du dernier au x ème, je sais c'est facile à dire mais moins facile à faire.

Pouvez vous m'aider une dernière fois

thank you beaucoup.

Dany
[file name=SommeProdMoisDanielV1_20050430130814.zip size=34249]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/SommeProdMoisDanielV1_20050430130814.zip[/file]

Pièces jointes

Bonjour,

Dans la formule de A37,
tu mets Grande.Valeur à la place de Petite.Valeur

Le n° de ligne t'est donné par cette partie de la formule :
=GRANDE.VALEUR(SI(Machine=A$36;LIGNE(Machine));INDEX($E$25:$E$33;EQUIV(A$36;$A$25:$A$33;0))-LIGNES(A$37:A37)+1)

Le n° d'index : n° de ligne moins 2 parce que tes données démarrent en ligne 3

Hello,

Quand, je met =GRANDE.VALEUR(SI(Machine=A$36;LIGNE(Machine));INDEX($E$25:$E$33;EQUIV(A$36;$A$25:$A$33;0))-LIGNES(A
$37:A37)+1)

au lieu
=PETITE.VALEUR(SI(Machine=A$36;LIGNE(Machine));INDEX($E$25:$E$33;EQUIV(A$36;$A$25:$A$33;0))-LIGNES(A

la case affiche #NOMBRE!

voir fichier joint, je n'ai fait le changement que dans la 1ere case du tableau.

merci
[file name=SommeProdMoisDanielV1_20050430145906.zip size=39058]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/SommeProdMoisDanielV1_20050430145906.zip[/file]

Pièces jointes

Bonsoir,

Pourquoi ça marche jamais avec moi???????( je sais, je suis nul)

Quand, je met =GRANDE.VALEUR(SI(Machine=A$36;LIGNE(Machine));INDEX($E$25:$E$33;EQUIV(A$36;$A$25:$A$33;0))-LIGNES(A

au lieu
=PETITE.VALEUR(SI(Machine=A$36;LIGNE(Machine));INDEX($E$25:$E$33;EQUIV(A$36;$A$25:$A$33;0))-LIGNES(A

la case affiche #NOMBRE!

voir fichier joint, je n'ai fait le changement que dans la 1ere case du tableau.

voila, pourquoi ça fait ça????????

merci [file name=SommeProdMoisDanielV1_20050430215851.zip size=39058]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/SommeProdMoisDanielV1_20050430215851.zip[/file]

Pièces jointes

Re,

C'est une formule matricielle,
elle est à valider en appuyant simultanément sur ctrl, maj et entrée.
Une fois validée, on la voit entourée de { et } dans la barre de formule.
Tu ne saisis pas ces crochets (sinon ça ne marche pas), Excel fait ça tout seul.

[file name=SommeProdMoisDanielV2.zip size=33433]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/SommeProdMoisDanielV2.zip[/file]

Pièces jointes

Bonsoir,

merci Monique,

désoler, mais la programation ou ce genre de formule est hors de mes compétences c'est pourquoi, je suis vraiment intérogatif et ne comprend pas toujours tout.

mais je travail pour que ça change 😉

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

M
Réponses
10
Affichages
2 K
A
P
Réponses
18
Affichages
4 K