Bonjour, je voudrais faire un comptage de cellules de couleur qui contienne des valeurs.
Par exemple si j'ai 8 cellules rouges noté 1,1,2,2,2,3,3,1 et 3 cellules vertes noté 1,2,2 je voudrais que la fonction me sorte 3 pour le nombre de 1 rouge et 2 pour le nombre de 2 verts.
J'ai réussi à coder une fonction qui me donne le nombre de cellules d'une même couleur mais j'aurais besoin d'être plus précis.
En entrée de la fonction j'aimerais mettre : la plage de données à traiter, la couleur et le nombre à compter pour pouvoir faire pareil pour chaque nombre de chaque couleur.
Si quelqu'un aurait une idée ? Je ne sais pas très bien coder sur Excel...
Voici déjà la fonction pour compter les cellules d'une même couleur :
••••ˇˇˇˇ
Par exemple si j'ai 8 cellules rouges noté 1,1,2,2,2,3,3,1 et 3 cellules vertes noté 1,2,2 je voudrais que la fonction me sorte 3 pour le nombre de 1 rouge et 2 pour le nombre de 2 verts.
J'ai réussi à coder une fonction qui me donne le nombre de cellules d'une même couleur mais j'aurais besoin d'être plus précis.
En entrée de la fonction j'aimerais mettre : la plage de données à traiter, la couleur et le nombre à compter pour pouvoir faire pareil pour chaque nombre de chaque couleur.
Si quelqu'un aurait une idée ? Je ne sais pas très bien coder sur Excel...
Voici déjà la fonction pour compter les cellules d'une même couleur :
VB:
Function CountCcolor(range_data As Range, criteria As Range) As Long
Dim datax As Range
Dim xcolor As Long
xcolor = criteria.Interior.ColorIndex
For Each datax In range_data
If datax.Interior.ColorIndex = xcolor Then
CountCcolor = CountCcolor + 1
End If
Next datax
End Function