Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Compter Colonnes contenant valeur numérique

r3dkross

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous, bonjour le forum,

Je reviens à nouveau vers vous pour tenter de solutionner un problème qui a priori semble simple mais que je n'arrive pas à résoudre

J'aimerais compter les colonnes qui ne contiennent pas de valeurs numériques dans leur colonne.

J'arrive à compter le nombre de colonne avec NB.SI(A8:AM8;"*"), mais je ne vois pas comment insérer une condition "SI colonne contient valeur numérique, compter, sinon ne pas compter"

Je joins un exemple en pièce jointe.

Merci beaucoup pour votre aide!

Bien cordialement,

rk
 

Pièces jointes

  • Compter jours ouvrés.xlsx
    19.2 KB · Affichages: 15
Solution
Il y a même un jour avec 3 colonnes en AS:AU !!!

Bon j'ai horreur de me prendre la tête et puisque vous parlez du nombre de colonnes voyez le fichier joint avec ces 2 fonctions VBA :
VB:
Function NbColSansNum(plage As Range)
Dim rc&, col As Range
rc = plage.Rows.Count
With Application
    For Each col In plage.Columns
        If .CountA(col) = rc Then If .Count(col) = 0 Then NbColSansNum = NbColSansNum + 1
    Next
End With
End Function

Function NbColAvecNum(plage As Range)
Dim rc&, col As Range
rc = plage.Rows.Count
With Application
    For Each col In plage.Columns
        If .CountA(col) = rc Then If .Count(col) Then NbColAvecNum = NbColAvecNum + 1
    Next
End With
End Function
Elles sont utilisées dans les cellules G12 et G13.

A+

r3dkross

XLDnaute Nouveau
Bonjour le forum, un peu tard c’est vrai mais j’ai eu du mal à adapter le code vba de job75 mais j’ai trouvé les raisons pour lesquelles je bloquais:

- pour que le calcul des colonnes soit bon il a fallu défusionner les cellules de la plage du tableau avec unmerge

- il a fallu aussi que je remplace les cellules vides par un caractère (j’ai choisi x)

Ainsi j’ai obtenu grâce à vous ce que je souhaitais, merci beaucoup!!
 

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…