Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

--compter cellules entourées d'un CERCLE (shape)

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

CAPRI_456

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir le forum,

dans le petit fichier joint je souhaiterai compter le nombre de cellules - au sein d'une PLAGE NOMMEE- qui sont entourées par un cercle- et afficher le résultat en case T39.

Merci ,
CAPRI 456

Pièces jointes

Re : --compter cellules entourées d'un CERCLE (shape)

Salut skoobi,

Oui, et on dépose des fichiers (toujours les même et à tour de bras) et en plus en XLS pour que cela soit 7 ou 8 fois plus lourd.... histoire de.....
Ca coute pas cher le stockage....

Pas trop d'humeur là..........

Bonne soirée ou nuit, tout de même...

Jean-Pierre

Bonsoir Skoobi, Jean-pierre,

Ca coute pas cher le stockage....

Désolé pour le fichier non zippé. la fatigue sans doute...

deux lièvres à la fois.
J'avais cru comprendre qu'il était préférable que le titre du msg corresponde au problème: donc APOSTROPHE n'avait rien avoir avec COMPTER DES CERCLES.
De plus, je travaille souvent avec des parties de fichier pour éviter le poids trop élevé d'une part et surtout pour vérifier les progresssions dans mes modifications et surtout vos apports...c'est un peu ma documentation...que je classe dans des répertoires....

Lente progression
j'ai débuté en 2006 avec un fil d'ariane (tenter de réaliser un planning avec des décomptes) Si je suis toujours là en 2008, c'est véritablement que je progresse doucement et persiste..
Mon intention n'est et ne sera pas donc de faire faire le travail par le Forum...mais bien d'apprendre...sinon , à quoi servirait un planning débuté en 2006 et jamais utilisé à ce jour sur mon lieu de travail....

Donc, je vais m'amender et passer à la caisse (promis demain):
-pour les frais de stockage
-pour assurer longue vie au Forum.

Encore mille excuses et j'apprecie tout le travail des animateurs et utilisateurs du Forum XLD et les mille et un trucs que le Forum permet de découvrir...

J'espère qu'après .....je pourrais encore compter sur votre aide...
Bien à vous et bonne nuit j'espère

CAPRI_456

Re bonjour le fil,

J'espère qu'après .....je pourrais encore compter sur votre aide...

Pas de problème.

J'avais cru comprendre qu'il était préférable que le titre du msg corresponde au problème: donc APOSTROPHE n'avait rien avoir avec COMPTER DES CERCLES.

Dans ce cas, il faudrait que tu expliques que les cercles sont créés par une macro untel (bref que tu détails un peu plus) pour ceux qui n'ont pas vu l'autre message.

Bon week-end à tous 🙂

Au fait,

la fonction qui se trouve actuellement dans la cellule T39 marche très bien!
Si tu as moins de cercles affichés par rapport au résultat, c'est car tu as 2 cercles superposés étant donné que la date est en doublon dans la liste 😎.

Edit: j'aurai pu faire "edit" sur le message précédent mais bon........, tu m'en voudras pas jeanpierre 😉

Salut le fil, Salut skoobi,

Entre 10h39 et 10h40, certes,

Mais entre 10h39 et 14h57, c'est très normal....

Ceci dit, pas d'actions.... donc, simplement des préconisations....

Par contre, si à 10h une réponse du genre : à bon !!! et à 10h01 : oui, mais encore, à 10h02, un code long comme un jour sans pain et à 10h03 un autre encore et bien plus long et pour finir, une minute plus tard, du G.....e à n'en plus finir, là je me pose des questions et cela m'énerve.... car j'ai l'impression que l'on se moque....

C'était un petit intermède et que Capri ne nous en veuille pas.

Bon WE tous.

Jean-Pierre

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…