Compter cases avec et sans couleur

melba

XLDnaute Occasionnel
Pouvez vous m aider à compter dans une colonne les cellules avec de la couleur et celles qui sont sans couleur?
Je joins un fichier exemple.
Merci par avance [file name=tableaupresencegl.zip size=1713]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/tableaupresencegl.zip[/file]

Message édité par: melba, à: 03/04/2006 17:03
 

Pièces jointes

  • tableaupresencegl.zip
    1.7 KB · Affichages: 36

melba

XLDnaute Occasionnel
Je ne comprends pas, on me répond souvent mais je ne sais pas où consulter la solution.
j ai regardé dans mon fichier exemple, je n y vois aucune modification.
Pourrais tu me dire où je dois aller?
André a pourtant pu lire ta réponse alors pourquoi pas moi?
:S :huh:
Merci
A bientôt
 
Q

Qrieux

Guest
Bonjour à tous
la fonction de Pat fonctionne parfaitement.
Mais avant de se lancer dans des formule compliquées il faut se poser quelques questions :

Pourquoi certaines cellules sont elles colorées et d'autre non?
cela vient de leur valeur; et la couleur est donnée par une mise en forme conditionnelle.
Alors il suffit de compter le nombre de fois oû cette valeur apparait avec un NB.SI

Merci a tous pour vos réponses
et aussi pour vos questions ;-)


;)
 

melba

XLDnaute Occasionnel
Merci Pat, si j en crois les autres, ta solution fonctionne mais le hic c est que quand je consulte ton fichier zip, j ai dans les cellules que tu as renseignées: ' nom?', erreur due à un nom non valide.
Comment puis-je adapter ta formule ( je crois qu il ne s agit pas d une formule mais d'une programmation, je n y connais rien excuse moi) dans mon fichier. Je crois que l erreur vient du 'PERSO.XLS'!
Si je veux changer, il y a le dossier 'xlstart' qui s ouvre et je ne sais pas quoi faire.
Si tu pouvais m en dire plus, ça m aiderait beaucoup.
Je vous rappelle que je suis une novice.
Merci
a+
 

melba

XLDnaute Occasionnel
Peut être as tu lu le mot que je t ai adressé par messagerie...
Je rencontre un autre problème:
j arrive maintenant à compter les cases avec et sans couleur.( j ai des cases sans couleur et des cases vertes) mais lorsque j introduis une ligne et si je mets la couleur jaune dans une case elle est comptée ce que je ne souhaite.
Je voudrais que les couleurs que certaines couleurs soient négligées. Comment faire?
Si tu pouvais là encore m aider.
Merci
Voici le bon fichier
[file name=tableaupresencepat_20060405161420.zip size=8595]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/tableaupresencepat_20060405161420.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • tableaupresencepat_20060405161420.zip
    8.4 KB · Affichages: 29

pat1545.

XLDnaute Accro
Bonjour,

la fonction ne compte que suivant la couleur demandée, il y a 6 vertes, 6 blanches et 1 rouge dans ton exemple donc c'est juste.

Bye [file name=tableaupresencepat_20060405163956.zip size=9408]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/tableaupresencepat_20060405163956.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • tableaupresencepat_20060405163956.zip
    9.2 KB · Affichages: 46

melba

XLDnaute Occasionnel
Tu as raison bien sûr!
De plus je suis très contente car j ai réussi à trouver isaddin : j ai cliqué sur THISWORKBOOK, puis je suis allée en haut dans affichage/fenêtre propriétés. Ta fameuse fenêtre s'est ouverte et j ai suivi ce que tu m as dit.
SUPER!!!!!
Ensuite j ai consulté le tutoriel concernant la mise en forme conditionnelle et l ai appliquée dans mon fichier de travail.
AVEC VOUS TOUS je vais faire des progrès.
MERCI MERCI MERCI
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 108
Messages
2 085 369
Membres
102 875
dernier inscrit
Jimbo2374