Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Compte le nombre de cellules avec MFC

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

pascal82

XLDnaute Occasionnel
Bonjour a tous et à toutes

J'utilise le code de JBOIGONTIER pour compter le nombre de cellules qui possède une MFC. J'ai constitué 2 exemples:
Dans l'exemple 1, a ne pas douter le code fonctionne parfaitement, je lui demande de compter le nombre de cellules avec la MFC.
Dans l'exemple 2 ne fonctionne pas, probablement parce que j'utilise une MFC différente par ligne et que je lui demande de compter en colonne ?
Quoi qu'il en soit, je galère pour l'exemple 2 parce que je n'arrive pas à le faire fonctionner.

Merci par avance

Pièces jointes

Re : Compte le nombre de cellules avec MFC

Bonjour

comme ceci peut-être 😎

Pièces jointes

Bonjour Gilbert,

Si j'ai bien compris, il fallait remplacer la formule "compteCoulMFC(K3:K12;3)" par "compteCoulMFC(K3:K12;255)".
Je suppose que 255 correspond a la couleur rouge, mais alors pourquoi 3 dans l'exemple 1 et pourquoi 255 dans le 2° exemple ???
Un grand merci

Cordialement

Bonjour Gilbert et Monique

@Gilbert: Merci pour les explications.
@Monique: Ta proposition fonctionne également a merveille.

Comme d'habitude vos propositions répondent toujours à merveille et de plus avec des approches différentes.

Encore merci

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
19
Affichages
1 K
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…