compte à rebours sur affichage valeur donnée

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion newheel
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

newheel

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

malgré mes recherches dans les archives, je ne trouve pas de solution à mon problème que voici :

l'utilisateur choisit dans une cellule d'une colonne dédiée une installation et dans la case d'à côté insére l'heure par macro ( clic sur bouton).

je souhaiterais que suivant la valeur choisie (données par liste de validation ), pour "C1" --> un compte à rebours de 1h45 se déclenche avec une alerte par msgbox "Temps dépassé".

après écrémage du fichier insuffisant ( 😕) je me résouds à vous le donner en lien indépendant du forum pfffffffff...

fichier ICI

merci de votre aide 🙄

Dernière édition:
Re : compte à rebours sur affichage valeur donnée

Bonjour newheel,
Tu là sacrément écrémé le fichier, il fait plus que 0 octet >>> il est devenu invisible
En attendant tu peux regarder du coté de....
Application.OnTime Now + TimeValue("01:45:00"), "nomdetamacro"
A+

Arf .... le fichier n'a pas dû finir de s'uploader quand le programme a été fermé....Je le remets en ligne ce soir.

[Application.OnTime Now + TimeValue("01:45:00"), "nomdetamacro"]

Merci youky(BJ) pour ce bout de code: je connais cette fonction par contre je ne sais pas comment faire pour que si la valeur de la cellule= "C1" un compte à rebours se déclenche avec ton bout de code a là fin duquel une alerte apparaisse.

Ce lien n'existe plus

j'ai pu finir mon action corrective ; j'avais bien vu un code avec target.value mais je ne savais pas le contruire.. super réactivité !!🙂

J'ai modifié vbCritical par vbInformation.

le lien pour modifier des msgbox pour ceux qui voudraient : ICI

J'ai retabli le lien quand même LOL...

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Retour