Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

compte à rebours sur affichage valeur donnée

newheel

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

malgré mes recherches dans les archives, je ne trouve pas de solution à mon problème que voici :

l'utilisateur choisit dans une cellule d'une colonne dédiée une installation et dans la case d'à côté insére l'heure par macro ( clic sur bouton).

je souhaiterais que suivant la valeur choisie (données par liste de validation ), pour "C1" --> un compte à rebours de 1h45 se déclenche avec une alerte par msgbox "Temps dépassé".


après écrémage du fichier insuffisant ( ) je me résouds à vous le donner en lien indépendant du forum pfffffffff...

fichier ICI


merci de votre aide
 
Dernière édition:

youky(BJ)

XLDnaute Barbatruc
Re : compte à rebours sur affichage valeur donnée

Bonjour newheel,
Tu là sacrément écrémé le fichier, il fait plus que 0 octet >>> il est devenu invisible
En attendant tu peux regarder du coté de....
Application.OnTime Now + TimeValue("01:45:00"), "nomdetamacro"
A+
 

newheel

XLDnaute Nouveau
Re : compte à rebours sur affichage valeur donnée

Arf .... le fichier n'a pas dû finir de s'uploader quand le programme a été fermé....Je le remets en ligne ce soir.

[Application.OnTime Now + TimeValue("01:45:00"), "nomdetamacro"]

Merci youky(BJ) pour ce bout de code: je connais cette fonction par contre je ne sais pas comment faire pour que si la valeur de la cellule= "C1" un compte à rebours se déclenche avec ton bout de code a là fin duquel une alerte apparaisse.
 

newheel

XLDnaute Nouveau
Re : compte à rebours sur affichage valeur donnée

Ce lien n'existe plus

j'ai pu finir mon action corrective ; j'avais bien vu un code avec target.value mais je ne savais pas le contruire.. super réactivité !!

J'ai modifié vbCritical par vbInformation.

le lien pour modifier des msgbox pour ceux qui voudraient : ICI


J'ai retabli le lien quand même LOL...
 
Dernière édition:
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…