Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Comptage jour fériés et demie journées de vacances entre deux dates

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion LAMULE
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

L

LAMULE

Guest
Bonsoir,

Je cale sur le sujet !
Dans le cadre des vacances, je souhaite automatiser une fiche de congés payés.
Cette dernière doit compter le nombre de journées ou de demie journées qui seront à déduire du solde précédant, le nombre de samedi et de dimanche, ainsi que les jours fériés ne tombant pas un week end.

Tout cela avec les critères de base : date et heure de départ / retour.

Je joint un exemple qui sera bien plus explicite.

Merci d'avance à la communauté

Pièces jointes

Re : Comptage jour fériés et demie journées de vacances entre deux dates

Bonjour;

Pour compter le nombre de jours fériés entre deux dates différent de samedi et dimanche, essaye cette formule

=SOMMEPROD((JOURSEM(LIGNE(INDIRECT(C2&":"&C5));2)<6)*(NB.SI(FERIE;LIGNE(INDIRECT(C2&":"&C5)))=1))

@ plus

Re : Comptage jour fériés et demie journées de vacances entre deux dates

Bonjour à vous, au forum,

J'ai intégré vos proposition dans mon tableau final.
Exene, merci pour cette syntaxe, elle marche à merveille surtout pour le 14 juillet de 2013 (un dimanche !!) auparavant j'avais 1 dimanche + 1 férié ....pas glop !!

CISCO, ton classeur me servira de "mémo" à l'avenir car les différentes étapes de calcul sont bien détaillées.
J'ai pu bien cerner le raisonnement. Les demies journées sont parfaitement comptabilisées !

Mes problèmes de comptage sont résolu grâce à vous !!

Merci beaucoup et bon week end.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…