Comptage impulsions irrégulières.

S

Seb

Guest
Bonjour, n'arrivant pas à débloquer mon problème (sous Excel 2002), je me permets de vous le soumettre (voir fichier joint):

Enoncé: J'ai un signal périodique, de valeur 0 ou 1, avec des cycles d'apparition variables dans le temps (durées de l'état 1 également variable)...

Question: Existe-t-il une fonction qui permette de compter automatiquement le temps écoulé entre 2 'fronts montants' (début de signal) qui se suivent ?

Précisions: J'ai quelques milliers d'impulsions à traiter, d'où l'intérêt de trouver pour moi une fonction qui me permette d'automatiser ce comptage. Je 'bidouille' sous Excel mais ça s'arrête là, je n'ai aucune connaissance en macro (je le précise car je me demande si il ne va pas falloir que je m'y mette...).

Merci pour vos suggestions.
 
S

Seb

Guest
A priori j'ai raté le rattachement de mon fichier exemple... [file name=Test_comptage.zip size=3821]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Test_comptage.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • Test_comptage.zip
    3.7 KB · Affichages: 17

porcinet82

XLDnaute Barbatruc
Salut Seb,

Come je ne suis pas sur d'avoir bien compris ton petit soucis, je me permet de te demander quelques précisions. Est ce que tu veux compter le temps entre le changement de signal (en prenant le début de ton fichier, j'aurais par exemple entre le premier 0 et le premier 1 : 22s - 1 s = 21s)?

Mais également, comment veux-tu présenter les résultats?

Tiens nous au courant.

@+
 
S

Seb

Guest
En voulant faire un fichier très light j'ai peut-être hommis certaines infos.
La valeur qui m'intresse est le temps passé entre 2 'fronts montants' consécutifs, ou changement de la valeur de '0' à '1', voir commentaire dans courbe du fichier joint.
Et dans le cas que je vous présente il s'agit bien de 21 secondes, mais pas comme tu me le précises.