Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Comptage du nombre d'occurence dans matrice

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion jumbaii
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

J

jumbaii

Guest
Bonjour,

Voici ma question, j'ai une liste de données météo que je souhaiterais exploiter, j'ai besoin de faire corréler la pression atmo avec la température (voir fichier joint) pour déterminer une matrice d'occurence de ces deux paramêtres :

Exemple :

Calculer le nombre d'occurence de P=1021 et T=17

Merci d'avance, j'ai eu beau chercher, po trouvé

Pièces jointes

Re : Comptage du nombre d'occurence dans matrice

Bonjour jumbaii,

formule à mettre en B2, feuille Matrice

=SOMMEPROD((Données!$A$2:$A$49=Matrice!$A2)*(Données!$B$2:$B$49=Matrice!B$1))

et à recopier vers la droite puis le bas

Autre question, est-ce possible de faire une matrice 3D, X;Y;Z En fait, rajouter une condition à ma matrice ?

Merci d'avance

En fait, ça reviendrait à compter le nombre d'occurence de P=1021 et T=17 et Tw=16

Seul hic (je pense que la formule SOMMEPROD le fait), je sais pas comment mettre en forme une matrice 3 axes sur Excel.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

N
Réponses
4
Affichages
2 K
Néophil
N
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…