Re : Comptage des mots en excluant les redondants
Merci Modeste,
Pour mots j'entends articles, prépositions, noms (sing ou pluriel), noms composés avec - ou ' , pronoms, verbes conjugués, adverbes, etc;
En effet je dois faire la traduction en italien d'un très long texte français (40.000 mots env., selon Word) et on me propose une rétribution par mot que, si redondant, n'est considéré qu'une seule fois.
J'ai essayé de convertir chaque paragraphe en tableau en remplaçant d'abord tous les espaces par ; et en cochant l'option de séparation de texte. Cela me donne des tableaux avec parfois 40/45 colonnes que je copie sur Excel.
Chaque cellule contient donc un seul mot. Ces tableaux copiés au fur et à mesure sur Excel me donneraient un immense tableau dans lequel je pourrais trier chaque colonne et voir quels sont les mots redondants et en laisser seulement un par mot. Ainsi de suite. Puis il faudrait réunir tous les résultat corrigés de chaque colonne et refaire un tri.... Tu comprendra ben que le mois prochain j'y serai encore dessus.....
Je me demandais donc s'il y a un logiciel ou des macros que je pourrais utiliser pour abréger tout ce travail. N'ayant rien trouvé de plus que des comptages de mots tout simplement, j'ai pensé de m'adresser ici.
Merci pour ton intérêt