comptage avec boucle (Help!)

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion bmzeberb
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

B

bmzeberb

Guest
Salut à tous, je souhaiterais réaliser l'action suivante dans un tableau Excel (Excel 2010):

Si cellule de gauche est non vide -> demarer un compteur à 0 puis

A) descendre une case , compteur + 1
-> si non vide -> stopper compteur et inscrire (Valeur du compteur x 0.25) dans la cellule initiale
-> si vide, répèter A

merci pour votre aide😱

Re : comptage avec boucle (Help!)

Salut bmzeberb et le forum

Rappel : pas de télépathe, ni de devin sur ce site ! Tout ce qui est évident ne l'est que pour toi.
Si cellule de gauche est non vide -> démarrer un compteur à 0 puis
Déjà, on sait que la cellule initiale n'est pas A1... mais c'est tout !
Donc, on part de B1. A1 Vide on initialize le compteur
On passe en B2, compteur = 1
-> si non vide -> stopper compteur et inscrire (Valeur du compteur x 0.25) dans la cellule initiale
B2 ou A2 non vide ??? On inscrit 0,25 dans B1 => cellule suivante
B3 ou A3 non vide ??? On inscrit 0,50 dans B1 ou 0,25 dans B1 (on a stoppé le compteur) => cellule suivante
B4 ou A4 non vide ??? On inscrit 0,75 dans B1 ou 0,25 dans B1 (on a stoppé le compteur) => cellule suivante
-> si vide, répèter A
B5 ou A5 vide ??? => compteur à 0 et on passe à la cellule suivante.

Au lieu de faire un pseudo ordinogramme, si tu expliquais, en français, le but de ta macro ?
A+

Re : comptage avec boucle (Help!)

Alors voici en pièce jointe 2 exemples précis du même tableau.

Je souhaite donc pouvoir modifier les valeurs de la colonne de gauche à souhait et obtenir automatiquement la somme des cellules depuis une cellule non vide jusqu'à la prochaine cellule non vide (en direction du bas).
Je pensait bien sûr également à créer une macro, mais de ce côté-là, je suis plutôt du genre pas au point avec Excel.

Si quelqu'un voulait bien me donner un coup de pouce ou me fournir un exemple donc je puisse m'inspirer, ce serait génial!

Salut à tous, je souhaiterais réaliser l'action suivante dans un tableau Excel (Excel 2010):

Si cellule de gauche est non vide -> demarer un compteur à 0 puis

-> si vide, répèter A

merci pour votre aide

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
992
A
Réponses
11
Affichages
2 K
A
T