Microsoft 365 Comptabiliser le nombre de clic

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion D.JULIEN
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

D.JULIEN

XLDnaute Nouveau
Bonjour ,

J'aimerai pouvoir comptabiliser le nombre de clic de ( D10:M10) et l'afficher en R10
Et le faire sur chaque ligne ( exemple: D11:M11 et retranscrire en R11)

J'ai réussi pour une ligne mais mais pas pour les suivantes ... De plus à chaque fois que je ferme la page ça se réinitialise même si j'enregistre la page.

Si cela est possible, par la suite j'aimerai que le contenu ( qui est un lien vers une autre page ) soit classé par nombre décroissant de clic .

Sauriez-vous m'aider sur ces interrogations ? ( c'est la 1ere fois que j'utilise les macros excel 🙂 )

Merci à vous
 
Bonjour Djulien, et bienvenu sur XLD,
Un essai en PJ pour le premier point avec cette macro :
VB:
Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
On Error GoTo Fin
    If Target.Count > 1 Then Exit Sub
    If Not Intersect(Target, [A1:M65000]) Is Nothing Then
        Cells(Target.Row, "R") = 1 + Cells(Target.Row, "R")
    End If
Fin:
End Sub
Pour le second point, rien compris.
Essayez de fournir un petit fichier test représentatif et anonyme, et quelques explications . 🙂
 

Pièces jointes

Bonjour Djulien, et bienvenu sur XLD,
Un essai en PJ pour le premier point avec cette macro :
VB:
Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
On Error GoTo Fin
    If Target.Count > 1 Then Exit Sub
    If Not Intersect(Target, [A1:M65000]) Is Nothing Then
        Cells(Target.Row, "R") = 1 + Cells(Target.Row, "R")
    End If
Fin:
End Sub
Pour le second point, rien compris.
Essayez de fournir un petit fichier test représentatif et anonyme, et quelques explications . 🙂
Bonjour.
Merci pour ce code.
Dans quelle mesure, on peut rajouter une fonction qui permet lorsque on active la touche "suppr" une remise à zéro de la cellule ?
 
Une possibilité simple pour effacer le contenu d'une cellule est de rajouter dans les macros :
VB:
If Not Intersect(Target, Range("B5:E5")) Is Nothing And Target.Count = 1 Then
    Cells(4, Target.Column) = 0
    [A1].Select
End If
Le clic sur une cellule Effacer efface la cellule concernée.
"active la touche "suppr" aura du mal à fonctionner, car on efface quelle cellule ?
Si le but est de tout effacer alors on fait :
Code:
If Not Intersect(Target, Range("B5:E5")) Is Nothing And Target.Count = 1 Then
    Range("B4:E4") = 0
    [A1].Select
End If
 

Pièces jointes

Une possibilité simple pour effacer le contenu d'une cellule est de rajouter dans les macros :
VB:
If Not Intersect(Target, Range("B5:E5")) Is Nothing And Target.Count = 1 Then
    Cells(4, Target.Column) = 0
    [A1].Select
End If
Le clic sur une cellule Effacer efface la cellule concernée.
"active la touche "suppr" aura du mal à fonctionner, car on efface quelle cellule ?
Si le but est de tout effacer alors on fait :
Code:
If Not Intersect(Target, Range("B5:E5")) Is Nothing And Target.Count = 1 Then
    Range("B4:E4") = 0
    [A1].Select
End If
Ok. super. La deuxième option est plus pertinente pour mon cas
 
lancer une impression ?
VB:
Sub Print_Active_Sheet()
    ActiveSheet.printOut
End Sub
Regardez ici :
 
Je vous emb

Génial. Merci, merci...
Je vous embête encore un peu. Comment on peut ajouter un bouton, pour lancer une impression ?
Bonjour, Voici le tableau de compte définitif, déployé sur 6 postes de travail. La prochaine étape s'est de pouvoir garder les données et les ajouter à un tableau mensuel pour conserver le nombre d'appels reçus.
 

Pièces jointes

Bonjour Gibert,
Est ce un état des lieux ? Le résultat de vos travaux ? Est ce une demande ?
Alors au hasard, en PJ un archivage possible. Un clic sur le bouton Archivage transfert les données dans la feuille Archive avec la date et l'origine des données. Avec :
VB:
Sub Archive()
    Dim L%, DL%
    Application.ScreenUpdating = False
    With Sheets("Archive")
        L = .Range("A65500").End(xlUp).Row + 1
        .Cells(L, "A") = Date
        .Cells(L, "B") = ActiveSheet.Name
        .Cells(L, "G") = [E5]
        .Range("C" & L & ":F" & L) = Range("B4:E4").Value
    End With
End Sub
La macro est évidemment la même pour toutes les feuilles.
 

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Retour