XL 2016 Comptabiliser données de plusieurs feuilles dans une seule

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Nomis911
  • Date de début Date de début

Nomis911

XLDnaute Nouveau
Bonjour, j'aimerais savoir comment compiler la moyenne de # heure, la provenance et la somme de pmp pour les sortes de bois. Un tableau dynamique sort déjà ces données pour chacun des mois, mais pour éviter de parcourir chacun des onglets j'aimerais que ces données soient comptabilités dans un autre onglet. Je désire le faire pour les mois de 2021.

Merci à l'avance pour votre aide, bonne journée
 

Pièces jointes

Solution
Bonjour à tous

Tu as 2016 mais utilises le format xls périmé depuis plus de 13 ans
Tu n'utilises pas les tableaux structurés qui existent depuis plus de 17 ans dans Excel...

J'ai mis les tableaux de janvier à avril sous forme de tableaux structurés nommés T-2021_01 à T_2021-04
Je te laisse faire de même pour mai à octobre

Une solution PowerQuery (intégré à ta version Excel) fait la synthèse de tous les tableaux structurés dont le nom commence par T_2021 (la synthèse va donc prendre les mois de mai à octobre au fur et à mesure que tu les mettras sous forme de tableau structuré puis à l'avenir novembre et décembre.

Un TCD utilise cette synthèse

Utiliser Données, Actualiser tout

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonsoir Nomis,
Un essai en PJ avec :
VB:
Sub Worksheet_Activate()
    Dim F, L%
    [A3:E100].ClearContents
    Application.ScreenUpdating = False
    For Each F In Worksheets
        If F.Name <> "original (2)" And F.Name <> "Compilation données" And Sheets(F.Name).Cells(L, "K") <> "" Then
            If Right(F.Name, 2) = "21" Then
                For L = 9 To 11
                    If Sheets(F.Name).Cells(L, "K") <> "Total général" Then
                        DL = 1 + Range("A65500").End(xlUp).Row
                        Cells(DL, "A") = Sheets(F.Name).[G2]
                        Cells(DL, "B") = Sheets(F.Name).Cells(L, "K")
                        Cells(DL, "C") = Sheets(F.Name).Cells(L, "L")
                        Cells(DL, "D") = Sheets(F.Name).Cells(L, "M")
                        Cells(DL, "E") = Sheets(F.Name).Cells(L, "N")
                    End If
                Next L
            End If
        End If
    Next F
    Application.ScreenUpdating = True
End Sub
La réactualisation automatique se fait quand on sélectionne la feuille Compilation données.
Cela suppose que la synthèse sur chaque feuille commence en K8.
 

Pièces jointes

chris

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous

Tu as 2016 mais utilises le format xls périmé depuis plus de 13 ans
Tu n'utilises pas les tableaux structurés qui existent depuis plus de 17 ans dans Excel...

J'ai mis les tableaux de janvier à avril sous forme de tableaux structurés nommés T-2021_01 à T_2021-04
Je te laisse faire de même pour mai à octobre

Une solution PowerQuery (intégré à ta version Excel) fait la synthèse de tous les tableaux structurés dont le nom commence par T_2021 (la synthèse va donc prendre les mois de mai à octobre au fur et à mesure que tu les mettras sous forme de tableau structuré puis à l'avenir novembre et décembre.

Un TCD utilise cette synthèse

Utiliser Données, Actualiser tout
 

Pièces jointes

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
315 283
Messages
2 118 015
Membres
113 409
dernier inscrit
ffgsd