Comptabilisé la durée

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion SDR42
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

S

SDR42

Guest
Regarde la pièce jointe sdr.zipBonjour,

Mon problème est que j'aimerais additionner la durée lorsque j'ai le même type de défaut (voir pièce jointe) car pour l'instant je suis obligé de faire manuellement l'addition du défaut et de supprimer la ligne de défaut. Car pour un même défaut il est comptabilisé 2 fois et certaine fois 5, 7 fois. Une macro serait la bienvenue. Nouveau exemple plus explicite.

Merci pour votre aide.

Pièces jointes

Dernière modification par un modérateur:
Re : Comptabilisé la durée

hello

je te conseille
- de conserver les données telles qu'on les voit sur ton fichier
- de créer un TCD pour en faire des synthèses
- ou plus facile, clique dans ton tableau, et fais menu données sous-totaux (la suite est assez facile) Ca additionne les temps des défauts

Re : Comptabilisé la durée

🙂
hello

je te conseille
- de conserver les données telles qu'on les voit sur ton fichier
- de créer un TCD pour en faire des synthèses
- ou plus facile, clique dans ton tableau, et fais menu données sous-totaux (la suite est assez facile) Ca additionne les temps des défauts

Tout d'abord merci pour la réponse, mon souci est que je débute sous excel que j'ai des milliers de lignes à traiter. Je ne maitrise pas les TCD, je pense qu'une macro me serait plus utile car après je traite le nombre de défaut, la durée... La seule phase qui me manque est celle décrite.
Merci

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
7
Affichages
509
Réponses
16
Affichages
1 K
Réponses
0
Affichages