Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.
  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Moreno076
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Re : Comprendre

Bonjour

Ce sont les formule utilisant la fonction INDIRECT qui le font.
La plage ayant été mise sous forme de tableau (au sens 2007-2013) ces formules se recopient automatiquement dès que tu écrit en colonne A.

Cependant comme tu travailles avec 2002, je ne sais trop si tous les automatismes fonctionnent car la notion de liste ou tableau est apparu dans 2003...

Re : Comprendre

Bonsoir Moreno,

En B6 la formule est INDIRECT ( " [le caractère ' ] & $A6 [qui contient la chaine S31] & " [le caractère '] ! B9 [l'adresse de la cellule sur la feuille S31 qui contient le cumul de la colonne B] )
Dans la parenthèse de INDIRECT on a construit la chaine 'S31'!B9, et INDIRECT va donc chercher le contenu de cette cellule.
J'espère avoir été assez clair.

A+
Edit : En lisant la réponse de Chris, je me dis que j'étais peut-être à côté de la question.
J'ai répondu sur l'indirection et Chris a répondu sur le tableau.
Avec ça tu dois tout avoir.

Dernière modification par un modérateur:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
229
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…