Comportement étrange - cellule sélectionnée

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Paradichlorobenzene
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

P

Paradichlorobenzene

Guest
Bonjour à tous.

J'ai remarqué un comportement étrange dans mon excel 2010. J'espère que vous saurez m'éclairer.

Ouvrir Excel
Dans la colonne A, incrire n'importe quoi de A1 à A5 (environ, ça peut-être jusqu'à A8 si vous le désirez)
Toujours dans la colonne A, incrire n'importe quoi dans A50 (environ)
Double-cliquer rapidement et aléatoirement dans la plage vide de la colonne A entre A5 et A50 (selon mon exemple)
Après quelques reprises, le focus (cellule sélectionnée) saute à A6 ou A49.

Quelle étrange chose.

Merci à l'avance de vous pencher sur cette bizarrerie.

Para

Re : Comportement étrange - cellule sélectionnée

Bonjour et bienvenue sur le forum,

Cela n'a rien de bizarre et n'est pas particulier à XL2010.

Il est fort probable, même presque certain, que lors de tes double-clics dans une cellule aléatoire, tu cliques sur la bordure supérieure ou inférieure de la cellule.
De là le déplacement de la sélection de cellule, c'est un raccourci clavier.

Bonjour,

pas de quoi 8- //

Merci Hoerwind pour la réponse, ça me soulage, je craignais pour ma santé mentale.

Est-ce possible de désactiver cette option ?

Y a-t-il de la documention sur ce sujet ?

Para

Bonjour

Désactiver je ne crois pas.

Comme le dit hoerwind c'est raccourci (souris plutôt que clavier celui-ci) équivalent à CTRL + flèche de direction.

Ils sont là pour nous faciliter la vie : apprends plutôt à en tirer partie. Tout clic, clic droit ou double clic perçu par Windows, Excel etc a un sens bien précis.

Bonjour, salut chris,

Avec mes excuses pour la désignation erronée du raccourci, c'est bien "souris" et non "clavier" !

Pour le reste, je partage l'avis de chris, il me semble aussi que ce n'est pas une option qui pourrait être désactivée.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.
Retour