Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Complément d'automatisation d'un tdc

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Pierrot97
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

P

Pierrot97

Guest
Bonjour à tous,

Je reviens vers vous à la recherche de solution et d'aide.
J'ai un tdc relié à une base de donnée MySqL qui me retourne différente information via un tableau.
A partir de ce tableau, j'arrive à créer des graphiques en forme de camembert et d'histogramme.
Mes 1er problèmes viennent des camemberts:

-Dans le titre du graphique, j'aimerais que le mois indiqué change automatiquement en fonction du mois en cours.
-Je voudrais que le filtre change aussi en fonction du mois en cours

Merci d'avance à ceux qui pourront m'aider.

Cordialement,

Pierrot

Pièces jointes

Re : Complément d'automatisation d'un tdc

Finalement j'ai pu résoudre mon 1er problème c'est à dire, le titre qui change automatiquement .
Maintenant si quelqu'un à la solution je voudrais savoir comment faire pour que le mois et l'année change en fonction du mois et de l'année en cours.
Je vous fait parvenir un exemple pour que se soit plus clair.

Pièces jointes

Re : Complément d'automatisation d'un tdc

Personne n'a de solution pour moi ?
Je cherche pour effectuer cette manip via une macro mais je n'ai rien trouvé de concret pour le moment.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…