XL 2013 Compiler fonction Large et IF

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Lion54
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Lion54

XLDnaute Nouveau
Bonjour

J'ai deux colonnes, "item" et "sum of face amount". "Item" est une liste d'identifiant et "sum of face amount" sont des %. Ce que je veux faire, c'est sortir les 3 plus grand % où la colonne item contient un identifiant multiples.

Pour l instant j ai la formule suivante mais ca ne fonctionne pas car le resultat me sort #VALUE!

=LARGE(IF($A$1:$A$33=A37,B2:B32),1)

En plus de cette explication, Je vous joins le fichier si ca peut aider
Merci pour toute aide.

Pièces jointes

Bonjour,

Avez vous regardé l'aide en ligne sur la fonction ?

Agregat permet d'appliquer certaines fonctions statistiques à une matrice sans prendre en compte certaines circonstances (erreurs, lignes masquée, sous.totaux etc...)
. 14 est le numéro de la fonction (Grande.Valeur) à appliquer à la matrice
3 est le paramètre indiquant quelles valeurs on veut exclure du calcul ici : Ignorer les lignes masquées, les valeurs d’erreur, ainsi que les fonctions SOUS.TOTAL et AGREGAT imbriquées (

Le 3 pourrait être remplacé par 6 qui exclu uniquement les valeurs d'erreur car pour nous l'important est d'exclure ces dernières dans le calcul.

Le test sur chaque valeur (($B$1:$B$33)/($A$1:$A$33=$A$37) de la matrice va retourné soit 1 (VRAI=1) soit #DIV/0 (FAUX=0).

Agregat va donc exclure toutes les valeurs d'erreurs et retourner la ènième des valeurs restantes de (B1:B33) répondant au test

Cordialement

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Retour