compilation de données

V

VINCE

Guest
Bonjour,
Je suis novice en visual basic et voilà monproblème :
j'ai n fichiers excel comportant chacun un certain nombre de lignes renseignées.(le nombre de fichier varie dans le temps vu qu’on en rajoute)

je souhaite réunir toutes les données de ces différentes feuilles de classeurs différents dans une seule feuille.

en fait, je voudrais qu'une macro puisse sélectionner-copier-coller l'ensemble des mes informations les unes à la suite des autres dans une même feuille.

ainsi, au lieu d'avoir * les 60 lignes de la feuille 1 du classeur x
* les 50 lignes de la feuille 1 du classeur y
* les 84 lignes de la feuille 1 du classeur z

j'aurai 60+50+84 = 194 lignes dans la feuille 1 du classeur x par exemple.

je dois également tenir compte du fait que le nombre de ligne de mes feuilles peut être variable. en effet, j'ai 60 lignes aujourd'hui dans la feuille 1 du classeur x mais demain, je peux très bien en avoir 32 ou alors 98.
Qu’elle programmation doit je faire pour avoir ce que je vous est expliqué auparavant.
Je vous serais vraiment reconnaissant si vous pouviez m’aider
 
M

michel

Guest
Bonsoir Vince

Peux tu teste le fichier ci joint .
Il ne faut ouvrir que le fichier :" récupérer valeurs de classeur " . les autres fichiers doivent être fermés ( ils servent d'exemple pour tester le copier/coller )

Je me suis inspiré d'une Démo de @+Thierry : "interface match mass links" ,
Lien supprimé
qui permet d'ouvrir les fichier les uns apres les autres , de recuperer les infos et de refermer les fichiers...

La recherche est effectuée pour tous les classeurs du répertoire . le temps de calcul peut être long selon les le nombre de fichier et le volume d'informations à récupérer

j'espere que cela pourra t'aider

Bonne soirée
Michel
 

Pièces jointes

  • recuperer_valeurs_classeurs.zip
    26.8 KB · Affichages: 18
V

VINCE

Guest
Bonjour Michel,

Je te remercie beaucoup pour ton aide,j'ai essayé la macro et elle fonctionne mais je veux un update des autres classeurs puisque qu'ils évoluent ;et non pas qu'à chaque fois que j'active la macro les données des classeurs recupérées s'incrementent à la suite mais bien qu'elles remplacent les précedentes .
En espérant que tu puisse m'aider je te dis à bientôt
vince
 
M

michel

Guest
Bonjour Vince

Peux tu tester cette nouvelle version .

je ne suis pas sur d'avoir bien compris pour "les updates des autres classeurs" Si ce fichier ne correspond pas à ton Souhait , pourrais tu me donner d'autres infos .

Bonne soirée
Michel
 

Pièces jointes

  • recuperer_valeurs_classeurs_v02.zip
    27 KB · Affichages: 17

Discussions similaires

Réponses
16
Affichages
566

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
314 121
Messages
2 106 129
Membres
109 495
dernier inscrit
jerome bonneau